Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 12:03

Malgré une diffusion de l'information plus que discutable, beaucoup l'ont fait, et ça m'a fait énormément plaisir.

En effet, sur France Info le matin même, on entendait M.Jancovici nous dire que la reprise brutale après cet arrêt risquait de provoquer la mise en route de stations de production d'électricité d'appoint à énergies fossiles, alors que l'électricité couramment utilisée est le nucléaire, non générateur de gaz à effet de serre (mais générateur de bien d'autres problèmes, M.Jancovici oublie toujours soigneusement de le préciser..). J'ai trouvé cette démoralisation préventive des militants assez malhonnête. Il y avait effectivement peu de chance que le mouvement soit suivi au point de destabiliser le réseau d'électricité, d'autant que RTE avait été prévenu de l'opération et n'avait pas jugé que l'opération soit dangereuse.

Merci à ceux qui n'ont fait preuve ni de défaitisme, ni de cynisme (bah, c'est ridicule, la production d'électricité en France n'émet pas de gaz à effet de serre).

Voir que 3 millions de foyers ont su se mobiliser pour affirmer que non, l'état de la planète ne nous est pas indifférent (c'était somme toute la seule ambition de l'opération) est plutôt encourageant.

3 millions de foyers, d'entreprises et de collectivités ont offert 5 minutes de répit à la planète
Alors que l'équivalent de 3 millions de ménages a participé à l'action « 5 minutes de répit pour la planète » provoquant une chute de consommation de 800MW, l'ADEME rappelle que la consommation d'électricité des ménages a augmenté de 2% en 2006.
05/02/2007 - Lire l'actu

© Actu-Environnement

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, La prochaine fois nous serons encore plus nombreux. J'aime beaucoup le nom et le message de bienvenue de ton blog. Tu peux aller voir mes chroniques (d'intello) sur l'environnement http://jbm747.blogspot.com/search/label/environnement.Connais-tu un site regroupant les "intellos" ?
Répondre
M
Coucou l'intello du dessous ! En effet depuis que je suis en Allemagne (j'étudie en Allemagne) je m'aperçois que la France est vraiment passive face à la dégradation de notre environnement ! Ici tous les déchets doivent être triés (même dans la rue) et on paie une amende si on ne le fait pas. Je vis dans une résidence étudiante et notre concierge surveille notre consommation d'électricité ! Les Allemands prennent rarement des bains et ils roulent "propre" (et souvent en vélo). Il y a déjà des villes qui ont interdit les véhicules polluants ! Alors pour moi qui suis habituée au laisser-aller français, c'est un changement radical ! <br /> Je voudrais ajouter que j'aime beaucoup ton blog et que j'attends toujours tes nouveaux articles ! : ))<br /> A bientôt.
Répondre