Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 18:20
 

Et cette fois c'est Bouyques Immobilier qui cherche son chargé de communication développement durable.

Bouygues Immobilier s'engage pour le développement durable.

Au sein de notre service communication interne, vous aurez pour mission de coordonner des actions et de rédiger des textes sur le thèmes de "gestes citoyens" en liaison avec le groupe de travail dédié.

Vous aurez également pour mission de coordonner et rédiger des textes pour la mise à jour, sur le site Internet Corporate, des actions menées.

Enfin, vous participerez à la rédaction d'une charte Bouygues Immobilier sur le sujet et serez également amené(e) à rélaiser des études de faisabilité et rédiger des mémos.

Dynamique et doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes sensible à la problématique Développement Durable et recherchez un stage en communication commençant dès la rentrée 2007.


contrat: stage
indemnisation: non communiqué
formation: école de commerce
date: rentrée 2007
durée: 6 mois
lieu: Boulogne Billancourt


Vous remarquerez qu'ils cherchent quelqu'un en communication, que la plupart des taches demandées sont de la rédaction, et qu'on demande un stagiaire d'école de commerce. Mais pourquoi donc?? Parce que ce sont les écoles de commerce qui ont inventé le génial concept de l'"année de césure" : vantée au début comme moyen de financer ses études en travaillant un an entre la deuxième et la troisième année d'école, elle s'est à présent transformée en année complète de stage (qu'on peut à souhait partager en deux stage de six mois, mais les entreprises préfèrent bien sûr l'année complète). Si  l'école est prestigieuse , on s'en sort à bon compte en proposant une "très bonne indemnisation de stage" entre 1000 et 1300 euros  et on a un chargé de com pendant un an, qui aura le temps de suivre les dossiers de se  familiariser avec la culture de l'entreprise, bref un vrai petit salarié, les droits en moins. Et le pire c'est que la plupart seront contents de cette expérience significative à mettre sur leur CV.

Enfin, bon, je m'égare. Et là pour ce qui est de la gratification, c'est "non communiqué"; traduction "on prendra l'étudiant-e la/le plus compétent-e et qui acceptera de le faire gratos".

C'était juste pour dire que chez Bouyques Immobilier, la Charte Développement Durable sera rédigée par un stagiaire, et je suis sûr qu'il écrira que Bouygues Immobilier s'engage à respecter le droit du travail et les règles de l'OIT (Organisation Internationale du Travail). Aaaah mais non, je suis bête, ils interviennent qu'en France! On ne parle de l'OIT que quand on intervient dans des pays lointains, en France ça va de soi qu'on respecte les règles de l'OIT!! M'enfin! D'ailleurs la liberté syndicale est bien connue chez les stagiaires:  on adhère au syndicat qu'on veut, on peut se présenter pour devenir délégué du personnel, auquel cas on a un statut protégé, etc... Comment ça on peut pas?? Ah? La non discrimination et l'égalité de traitement aussi, ça fait partie des droits bien connus des stagiaires. C'est vrai qu'il y a des stagiaires qui se sentent tout de suite également traité! Bien sûr, ils ont pas la visite médicale en arrivant, ils ont pas les avantages du CE, des fois ils payent plus cher à la cafet parce que -c'est ballot- ils sont  considérés comme visiteurs extérieurs, mais sinon ils sont également traités, y pas de doute. Ils sont comme des vrais salariés, des vrais de vrais, ils ont des réunions avec le chef  de service pour voir l'avancement des travaux, tout ça... Ils sont un peu dégoûtés quand ils voient partir les salariés en congés payés alors qu'ils restent à garder la boutique pour trois fois, quatre fois, voire infiniment de fois moins (oui, 1 divisé par zéro c'est l'infini). J'en vois déjà qui vont me dire que je fais dans la lamentation, désolée encore. En même temps j'aurais pas fait ce poste si c'était pas la n-ième offre de stage pour Bouygues (toutes les filiales, toutes les régions)  que je reçois, et ce depuis.... trois ans quand même!!

stagiaire chargé du développement durable
Réf. : BYCN/AVOK/CG/0707
Société : Bouygues Construction SA
Zone géographique : France / Ile-de-France
Niveau d'études : BAC +4/5
Date de diffusion : 10/07/2007
if ('Stage'!='VIE'){ document.write("Zone géographique : France / Ile-de-France
"); }

Mission: Il s’agit d’un poste de stagiaire, chargé du développement durable et rattaché au Directeur du développement durable de Bouygues Construction.

 

 

 

Dans le cadre de la mise en place de la Direction du développement durable de Bouygues Construction (créée en février 2007), le stagiaire sera chargé d’assister le Directeur du développement durable dans les missions suivantes : 

Mise en place des indicateurs de suivi de la démarche et du système de reporting. Contribution aux réflexions transverses animées par la Direction du développement durable. Il s’agira de préparer des dossiers apportant matière à la réflexion des  groupes de travail mis en place et de participer à certains d’entre eux. Cette mission recouvrira les différents volets du développement durable, avec une attention particulière au thème environnemental.

 

Profil :
Connaissances et compétences techniques :
Bonne connaissance des enjeux et contraintes sur les principales thématiques du développement durable    Maîtrise rédactionnelle Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, ppt) Anglais courant

 

Compétences personnelles :
Aisance relationnelle Goût pour le travail en équipe Curiosité et ouverture

 

Master Environnement ou développement durable d’écoles d’ingénieurs ou de commerce (HEC, Ceram Sophia Antipolis, ISC Paris, Sup de Co La Rochelle,…)

 On parie qu'on la retrouve dans six mois celle là?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frederic 15/08/2007 20:30

Je viens de tomber sur une offre à l'anpe: en gros ils demandent bac+5, de 1 à 3 ans d'exp exigée, courant anglais et courant allemand exigé, deplacements nombreux à prevoir,  21 000 euros/ an, niveau agent de maitrise.lolils se foutent de la gueule du mondeEt toi que deviens tu, on n'a plus de tes news. Tu as trouvé un petit truc.? Bref que deviens l'intello du dessous....bizzz

L'intello du dessous 04/09/2007 16:04

L'intello du dessous devient pas grand chose, ou une ermite, ou une taupe, un truc dans ce genre là.. En fait pour être honnête, ces derniers temps, l'intello du dessous avait tellement honte qu'elle ne sortait plus de sa coquille.(bon dieu, je me mets à parler à la troisième personne, ça va mal! Comment être mégalo et complexée à la fois!) Et pour trouver un petit truc, il faudrait oser chercher, et avoir envie de reraconter encore mille fois son CV , trous et foirages compris, et c'est de plus en plus dur, ou avoir le courage de refaire un petit boulot, mais bof à quoi bon...  Donc j'ai fait comme si c'était possible que tout le monde m'oublie, comme ça, hop, et que plus personne me demande rien. Mais c'est pas possible, la preuve. Y a toujours quelqu'un pour dire "youhou, t'es encore vivante?" Donc me revoilou.

Messoda 14/08/2007 10:11

Voila un petit mot qui n'a rien a voir avec le post du jour. J'ai decouvert ton blog il ya 3 jours et depuis je suis en train d'essayer de tout lire. C'est un des rares blogs qui me touche vraiment parce qu'il raconte la meme histoire que la meme, exepte pour la fin: ecole d'inge avec prepa integre ou on vous bourre le crane et ou je me sentais un peu different des autres, stage ou on est plus ou moins exploite (la palme pour le stage ouvrier: 4 stagieres de la meme promo faisant le meme travail qu'un salarie et avec qui l'entreprise s'est montree tres genereuse "Vous avez bien travaille, vous meritez une gratification, voila 150F en bon d'achat FNAC". Moi j'etait furax mais les 3 autres trouve ca normal!), la derniere anne ou on nous fous la pression pour rien et le maitre de stage qui vous repete tout les 2h que vous etes nule et molle (parce que je suis grosse!), une these commence derriere. La l'exploitation a atteind son comble: on est considere comme etudiant mais on doit faire le travail d'un chercheur confirme; et si par hasard on se plaint, on nous repond de toute facon c'est pas pour le labo ou la boite qui te finance que tu bosses, c'est pour toi. J'ai tenu 10 mois et apres depression et tentative de suicide. Un an plus tard je fais un master specialise et un bon stage: mon maitre de stage nous valorise le plus possible, refuse qu'on fasse des heures sup et est le seul dans la boite a refuser de prendre des stagiaires s'ils sont pas paye au SMIC. Apres j'ai trouve du boulot en moins d'une semaine mais a Dublin. Ici le code du travail est moins devellope qu'en France mais au moins ils considerent que tout travail merite salaire : un stagiaire BAC+2 est paye environ 800€!Enfin tout ca pour te dire merci pour tes engaments, pour te battre pour les autres et pour changer les choses et surtout pour ecrire si bien ce que j'ai souvent ressenti sans pouvoir l'exprimer.

L'intello du dessous 04/09/2007 15:55

Merci pour ce message. Je te réponds par mail.

augenblick 08/08/2007 10:24

Toujours rien pour l'instant ;)Mais je devrais trouver des pistes au kung fu, quand je serai un peu plus avancée...

Eric 04/08/2007 12:54

Ca donne envie!

augenblick 04/08/2007 10:56

Et puis le développement durable présenté comme promoteur de "gestes citoyens", c'est vraiment de l'anecdote !Leur propos c'est d'expliquer comment ils se conforment à la législation en vigueur, en faisant croire qu'il s'agit de leur initiative... (Et encore, s'ils ont dépassé le stade du geste citoyen.)Pour le boulot - tu dois connaître - je regarde principalement les annonces sur emploi environnement (http://www.emploi-environnement.com/idx_ee_cd.php4), Tee (http://www.reseau-tee.net/) et la gazette des communes pour les emplois de chargé-e de mission (http://www.lagazettedescommunes.com/index.asp). Et les sites de cadres.Pas pour l'instant, puisque je fusionne mes neurones à la bibliothèque (après, j'arrête le nucléaire :)

04/08/2007 16:35

hahaha!! Préviens nous si à force de fusionner tes neurones tu trouves une nouvelle source d'énergie!!!

Articles Récents