Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 21:33
Juste un mot pour ceux qui s'intéressent à la question des stages mais qui ne sont pas  pour autant dans la liste de diffusion de Génération Précaire.: il y a une nouvelle lettre à lire sur le site:
www.generation-precaire.org/Ete-frisquet-chaude-rentree-GP



Etant donné que c'est principalement lors du stage de fin d'études ou du stage post-études (qui devrait commencer à être moins courant si on se met à respecter la loi qui a enfin vu le jour) qu'on se fait le plus ouvertement exploiter, les participants de Génération Précaire étaient plutôt des étudiants en passe de finir leurs études, voire des chercheurs de premier emploi écoeurés de ne trouver que des offres de stages de fin d'études.
Ca ne les empêche pas de continuer à se battre, mais il est important que des étudiants reprennent le flambeau, ne serait-ce que pour apporter leurs connaissances de la situation actuelle des stages obligatoires dans le cursus.

Et juste pour méditer, encore une jolie offre de stage que j'ai eu le bonheur de trouver dans ma boîte mail, celle qui m'envoie les offres d'emploi en rapport avec le développement durable, offres qui sont dans 90% des cas des stages.




Intitulé :
Coordinateur développement durable / responsabilité sociale de l’entreprise (f/h) h/f
Réf : SD001
Entreprise : bic
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 50 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe d’être aujourd’hui l’une des marques les plus reconnues à travers le monde. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 1 448 millions d’euros selon les normes IFRS.
Descriptif :
Principales Missions : Sous la responsabilité du responsable de la communication interne, le stagiaire aura pour mission

Dans le cadre du pilier social du développent durable, développer et communiquer le projet « Ressources Humaines BIC – Développer la Responsabilité Sociale de l’Entreprise » :
• Communiquer, développer et étendre à l’international les actions menées par les salariés, Ex : Gestes Verts au Travail, recueil des meilleurs pratiques, trophées, e-learning, (créer un « Green Network)
• Développer et communiquer sur le programme caritatif de BIC.
• Créer une identité graphique (logo, slogan etc) et les outils de communication du projet: lettre d’information, évènements, communauté Intranet, présentations, flyers, boîte à idées, etc.
• Réaliser des benchmarks externes des actions de BIC,
• Assurer le suivi des actions menées par BIC.

Indicateurs de réussite :

• Fixation d’objectifs, échéances mensuelles,
• Enquête d’opinion en fin de stage.

Profil recherché :

• BAC +4/5 en école de commerce, de communication, ou de science politique,
• Un gout prononcé pour le développent durable,
• Une expérience préalable en communication dans une société internationale,
• Anglais courant,
• Compétences en informatique et en particulier des outils de communication : powerpoint, publisher, photoshop, flash, Internet etc.,
• Bonnes compétences en expression écrite et orale,
• Proactif, autonome, Rigoureux,
• Très bonne gestion du temps et des priorités,
• Gestion de projets.
Contrat : Stage
Rémunération annuelle brute : Oui
Formation : Ecoles d'ingénieurs
Ecoles de commerce
Universités Eco./Gestion
Date : 1/9/2007
Durée : 4 mois
Lieu : Clichy


Pas mal, le niveau d'exigence pour un stage de 4 mois!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emelire 21/08/2007 20:14

je me demande simplement ce que "proactif" signifie ? ...

L'intello du dessous 04/09/2007 15:58

j'imagine qu'un stagiaire proactif est un stagiaire qui fait le café sans qu'on lui demande..?  :p

Anta 06/08/2007 14:11

Ne vois surtout rien de péjoratif dans ce que je vais dire, mais ta longue période de chômage n'est-elle pas dûe au secteur ultra spécialisé (et ultra bouché) dans lequel tu souhaites t'orienter?Moi je dis ca, je dis rien...

L'intello du dessous 08/08/2007 09:51

C'est en partie le cas, mais c'est du aussi à plein plein d'autres choses, ne t'en fais pas!!Mes anciens condisciples (comme on dit) de mastère ne sont pas au chômage. Ils ont un truc un plus, l'envie de s'en sortir coûte que coûte, la capacité à être raisonnables aussi, j'imagine. Ils n'ont pas eu non plus le dégoût de tous ces hypocrites qui affichent partout leur amour de la planète et ne prennent que des stagiaires pour s'occuper des questions environnementales et qui comptent même sur eux pour leur dire s'ils respectent les lois en la matière. Je ne cherche pas à travailler dans ce secteur "ultra spécialisé" comme tu dis; et si tu savais à quel point c'est loin d'être "spécialisé". Au contraire, c'est la difficulté, ça n'est pas du tout spécialisé, ça a vocation à influencer toutes les composantes d'une entreprise ou d'une collectivité. Enfin, tout ça pour dire que ma longue période d'inactivité n'est pas due à cela mais beaucoup plus à mon propre ras le bol de la société dans laquelle je vis et à laquelle j'ai de moins en moins envie de m'intégrer.Et aussi au fait que pour le développement durable, on trouvera toujours pléthore de stagiaires (ben oui, les jeunes sont en quête d'activités qui aient du sens, on dirait)

Eric 03/08/2007 18:47

Oui, comme tu l'as "deviné" je suis venu sur ton blog hier soir. A quelle heure?Et je n'ai pas laissé de commentaire.Oui, la question de la précarité va devoir être mise sur le devant de la scène. Par les acteurs eux-mêmes, puisque le principal parti de la gauche s'est instauré "le parti des insiders". C'est d'ailleurs pour ça qu'il a perdu les élections!

Articles Récents