Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 17:43
Je vais vous dire un truc, j'en ai marre de ce blog.
Je me sens même plus libre  de m'y exprimer, trop de lecteurs, trop de ci, trop de ça.
J'aurais eu des trucs à raconter ces derniers mois et j'ai même pas osé!
Un stage soi disant de l'AFPA sous-traité à une boîte de formation moisie spécialisée dans la grande distrib, ultra adaptée à mon profile, où j'ai vu l'autre côté des stages: les jeunes qui cherchent des contrats de professionalisation (= vrai contrat de travail mais avec une formation en école en même temps, de l'alternance intelligente) à qui on répond "ah non, désolée , on ne prend que des stagiaires"; la recherche d'un stage d'une semaine (eh oui, encore: et le pire c'est que j'ai encore réussi à bosser gratos mais je me console en me disant que c'était pour le public... en tant que sale gauchiss, je préfère toujours bosser pour l'Etat que pour des intérêts privés, surtout quand c'est pas les miens);  je disais donc la recherche d'un stage d'une semaine où le premier gars que j'appelle en profite immédiatement pour dire "ah, tiens, et ça pourrait pas être trois mois votre stage gratuit?"; le directeur qui a l'air de penser que peut-être un jour il m'embaucherait si seulement je maîtrisais ce logiciel de CAO que je connais pas parce que -pas de bol- on avait l'autre à l'école d'ingé, et dont le chef technique n'a même pas daigné me prendre une semaine ; "et pourtant, d'habitude, il est toujours demandeur de main d'oeuvre!" . Ok. Compris.
Tiens, d'ailleurs, je sais plus trop bien si c'est du blog, que j'en ai marre, ou de tout, en fait....
On ajoute à ça le message super sympa que je reçois sur mon mail "intello du dessous", qui s'adresse à moi au masculin (en fait, j'avais pas tiqué) , et où, après réponse et signature "Séverine", je reçois des excuses pour la méprise avec du "chérie" et du "quand on sera mariés". Ok, je suis une chieuse hystérique, mais merde quoi, faites une effort...

Ah oui, tiens, en parlant de ça, j'ai oublié de dire que pendant ce super stage de recherche d'emploi, une fille de 17 ans s'est vue proposer un super job dans une boîte de ... location de videos porno, et tout ça sur les conseils avisés du directeur de la formation. Trop classe....

Elle est pas belle, la vie?

Grompf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Juju 09/04/2012 21:14


Ce soir, désespérée par le monde, j'éi tapé dans google "intellectuel qui ne supporte pas le travail" comme on envoie une bouteille à la mer.


Ben voilà, je ne suis pas plus avancée, mais au moins, on est deux...

L'intello du dessous 09/04/2012 22:25



Bienvenue, et désolée que tu arrives ici avec des idées noires.


Allez, y a pas que le boulot dans la vie! :)


Pensées solidaires.



killian 03/06/2007 15:38

'lutpas pris la peine de lire tout ton blog, juste une page juste qu'on m'a proposé de faire un blog et que je me demande combien de temps ça prend, si ça devient pas vite prise de tête, et si c'est pas un truc qui va me faire encore plus vivre "psychiquement" et moins "physiquement"?...un banlieusard qui après un an de prépa à St Louis a décidé de faire de l'archi et de la musique, qui a voté Bayrou puis Ségo, qui a discuté et trouver intelligent des gens qui ont voté Devilliers et Besancenot, et qui fait des tests de confiance en laissant sa chaîne hifi 3 jours dans un lieu ouvert à tous les vents avec juste un petit papier comme quoi "j'ai un propriétaire, utilisez moi comme bon vous semble mais ce serait chouette qu'il me retrouve"(à coté de ça je suis quand même un salaud quand on me pique ma selle de vélo j'en chourre une autre...)merci de me répondre si possible par e-mail je suis pas sur de remettre les pieds par ici,et re merci (parce que si ça peut faire plaisir pourquoi s'en priver?)voilou

The toxic avenger 15/04/2007 23:13

Non plus. Pareil. Pff. Allez. Qu'est-ce que tu nous mets ?

L'intello du dessous 18/04/2007 15:59

Alleï!Une petite prune!!Même Ségo l'a dit, y a pas mieux que la gnole!Amis de la mirabelle, bonsoir...

Articles Récents