Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 22:13
Deux bonnes nouvelles sont arrivées à Génération Précaire pendant cet été .

Tout d'abord, la Fonction Publique, qui avait longtemps repoussé le moment de rémunérer ses propres stagiaires (la loi De Villepin ne concernait que les entreprises de droit privé), se décide à reconnaître le travail fourni par ses stagiaires.
Et même en allant plus loin que ce qui est exigé du privé (peut-être la preuve que c'est le MEDEF qui freine  côté entreprises?... Hum, comme si on ne le savait pas; il suffit de les écouter en négociations, que ce soit au comité des stages ou à la commission Hirsch)

http://www.liberation.fr/societe/0101584567-stages-la-fonction-publique-donne-l-exemple

La noyade d'une fillette dans un camp de vacances, alors que le groupe d'enfants était encadré par un stagiaire (sans tuteur pour l'encadrer lui-même), a peut-être poussé l'URSSAF a lancer des opérations de chasse aux faux stagiaires dans les campings et camps de vacances. Un air de prise de conscience de l'usage abusif du statut de stagiaire pour éviter le règlement de charges sociales sur de vrais emplois d'été?

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/674154/mil/4980670.html


En tout cas, on attend de pied ferme le procès de Vitae Conseil et le passage aux prud'hommes de David Levy contre la Société Générale en septembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents