Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 08:14
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre candidature au poste de responsable qualité environnement.

Après étude de votre curriculum vitae, il apparaît que les caractéristiques de votre profil ne correspondent pas suffisamment aux critères requis pour exercer la fonction proposée.

Par ailleurs, l'entreprise définit annuellement ses besoins en matière de recrutement. Au regard de ces bsoins aucun poste ne pourra vous être proposé cette année.

C'est pourquoi je regrette de ne pouvoir retenir votre offre de collaboration.



C'est assez drôle à recevoir quand, un an plus tôt, on avait tout à fait le profil requis pour , en stage de 6 mois, remettre d'applomb la politique environnementale du site, que le responsable qualité environnement -parachuté là en interne- n'avait pas envie de prendre en charge.

J'ai même su qu'entre temps un audit avait eu lieu, qu'un auditeur environnemental externe avait dit au responable: "Et avec 5 jours de formation, vous vous décrétez responsable environnemental de site?" .

Ce qui me faisait plaisir en postulant à cette offre, c'était de voir qu'enfin on avait lancé un recrutement, malgré les "besoins définis annuellement" qui disaient que "non non aucun recrutement n'est nécessaire".

Bon après, je n'ai pas les critère requis, je me rends...

Ce qui m'attriste c'est juste qu'avant,  quand je recevais ça d'une entreprise que je ne connaissais pas, je croyais vraiment que mon profil n'était pas bon pour ce genre de postes. J'en étais presque à me dire que ce n'était pas la peine de postuler ailleurs.  Ben oui, ils sont cons ces jeunes, quand ils croient ce qu'on leur écrit...

Partager cet article
Repost0

commentaires