Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 07:32
(non non je n'ai pas fait d'erreur dans le titre, je parle bien des anciens anciens élèves de grandes écoles, je vais pas mettre "vieux", tout de même!!)


(Presque) chaque fois que je reçois un courrier  de l'association des anciens élèves de mon école d'ingénieurs, ou de l'école de commerce où j'ai passé une année scolaire, soit on me demande de donner de l'argent à l'école pour aider à son développement (bref crééer d'autres désabusés comme moi entre autres) soit il s'agit de m'expliquer que maintenant on peut attribuer une partie de son Impôt Sur la Fortune (ISF) à une école du supérieur en particulier, au nom de l'aide à l'étude et à la recherche.
 
Le mail que j'ai reçu aujourd'hui me propose d'aller à la conférence d'un cabinet privé de gestion de patrimoine.

"   § Acheter sa résidence principale : un bon plan ?
    § La courte échelle immobilière
    § Optimiser son patrimoine, une nécessité pour la succession
    § Les astuces fiscales 2008

La complexité fiscale, la sophistication des produits financiers et des montages patrimoniaux exigent l’intervention d’experts. [Un] cabinet de gestion privée se propose de vous donner les outils pour optimiser la rentabilité de vos projets d’investissements. De plus, à l’heure où nous remplissons nos déclarations d’impôts, il vous présentera, en bonus, quelques astuces pour alléger votre montant d’imposition."

Toujours ce petit coup de pouce pour payer moins d'impôt (cette vermine qui ronge nos gros revenus) , toujours cette incitation à la spéculation immobilière (enfin, faudrait aller écouter ce qu'ils entendent par la courte échelle immobilière... s'il y a des volontaires dans la salle...).

Je ne me sens pas du tout concernée, vu que je n'ai même pas pu payer d'impôt sur le revenu jusqu'ici, mais on dirait que mes aînés ont de gros problèmes avec tout ça, qui nécessite l'oeil avisé d'experts; les placements financiers sont devenus tellement complexes, hein, ma bonne dame...

Et si au lieu de faire des dons à des écoles qui engloutissent les bénéfices en publicité mensongère tout en continuant à demander des frais prohibitifs pour toute famille qui n'a pas de patrimoine , on mettait tout cet argent dans un fond pour l''indépendance de la jeunesse, qui permettrait aux jeunes d'avoir de quoi subsister avant la date fatidique des 25 ans avant laquelle ils n'ont même pas droit au RMI?  Ou plus modestement, pour au moins indemniser tous les stagiaires du public, qui ne sont même pas concernés par l'indemnisation (inférieure au RMI) devenue obligatoire pour les entreprisesdu privé?

Ah mais non, c'est vrai, j'suis con, ça ressemblerait trop à un impôt (cette vermine qui ronge nos patrimoines, je vous le rappelle...).



PS: je-ne-sais-plus-qui avait raison, Over-blog c'est pourri depuis que ça a été racheté par TF1, je suis obligée de classer mon article dans cinéma, économie, féminin, high tech, humour, musique, people, sport, voyage... et c'est tout.
En gros, un blog politique militant n'a rien à fouttre là, on vous a dit de parler de loisirs uniquement! Bon,  on vous autorise un peu d'économie, mais seulement si c'est pour donner des astuces pour payer moins d'impôts (cette vermine etc, etc). Allez, va pour l'économie, si je mets humour les gens risquent d'être un peu déçus de pas trouver de
blague de blonde...


PS2 :    un petit exemple d'astuce fiscale

Partager cet article

Repost 0
L'intello du dessous - dans Politique
commenter cet article

commentaires

paquito 29/07/2008 23:50

Wirtschaft ist tot !!

marie sans importance 01/07/2008 19:23

T'es taguée, et toc !!!

mourad 20/06/2008 18:47

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite a signer et à diffuser largement, pétition à signer sur http://www.antisarkozysme.com

marie sans importance 18/05/2008 12:26

C'est vrai que c'est idiot leur histoire de catégorie. Alors je fais : "pouf pouf, pique nique douille ce sera toi l'andouille..." (pour les gens qui ne connaissent pas, c'est un truc de chez moi - cherchez pas !!)PS : les topinambours t'adressent tout plein de chlorophylle (les tiges font déjà 70 cm de haut)

mebahel 11/05/2008 17:57

Ben moi j'ai pris un gandiblog.. dont je ne sais pas me servir, pourtant j'ai tenté... il reste donc en rade et moi sur OB.Où je ne coche rien, passke c'est pas obligé, heureusement.Font suer.Pour les zimpôts.Je dis souvent que dans l'idéal c'est l'institution la plus égalitaire qui soit.Dans l'idéal.A condition que ceusses qui pourraient y participer de façon importante aient cete même idée d'égalitarisme.On en est loin.

Articles Récents