Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 20:21

"D'ores et déjà, le 7e objectif de développement pour le Millénaire adopté en 2002 au Sommet de Johannesburg, réduire de moitié d'ici à 2015 par rapport à 1990 la part d'humains privés d'eau potable, est pratiquement hors d'atteinte." écrit Anne Chaon, de l'AFP, le 20 mars pour la Journée mondiale de l'eau.

La Coalition Eau , qui regroupe 22 ONG ( dont WWF, Amis de la Terre, Eau Vive, le Gret, Green Cross, CCFD, France Liberté...) se lance officiellement pour agir et faire agir.


Le site de la Coalition présente également aux nouveaux élus  municipaux des moyens d'agir pour l'accès à l'eau de l'ensemble des êtres humains, ici et ailleurs:

-Agir, ici, pour un service public accessible et universel

-
Déployer leurs actions de coopération solidaire pour l’eau potable et l’assainissement
La coopération décentralisée et le mécanisme de la loi Oudin de janvier 2005 leur permettent de financer sur leur budget eau et assainissement, à hauteur de 1%, des actions de coopération décentralisée, d’aide d’urgence ou de solidarité pour l’eau et l’assainissement, et les encouragent à partager leurs compétences et savoir faire avec des collectivités locales du Sud.

-Réagir à la mise en péril de nos ressources
Les maires doivent garantir et accélérer la protection des zones de captage exposées à ces pollutions. Ils peuvent aussi avoir une influence sur les acteurs économiques de leur territoire et ont un devoir de sensibilisation des usagers.
Visuel_coalition_maire_2     

Partager cet article

Repost 0
L'intello du dessous - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

mourad 20/06/2008 18:44

pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite a signer et à diffuser largement, pétition à signer sur http://www.antisarkozysme.com

Gwendoline 16/06/2008 13:23

Je me sens bienvenue sur ton blog ! félicitations. En complément de ton article, tu peux passer de l'eau... à la bouffe ... (http://court.o.bouillon.over-blog.com/article-20236271.html)

julien 24/03/2008 18:11

Est-ce vraiment le petit maire qui peu aider la part de l'humanité privée d'eau potable? N'est-ce pas à des niveaux plus élevés que de telles ambitions peuvent se concrétiser?

Articles Récents