Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 00:00
Je suis désespérée...

A quoi va me mener la ridicule mission d'interim de 2 mois que je fais  en ce moment? Ca ne fait que m'imposer des horaires auxquels j'aurais bien d'autres choses à faire (entretiens de recrutement, salons pour rencontrer des entreprises, élaboration d'un projet personnel de création d'entreprise, pourquoi pas? )

Au lieu de ça, je fais soi disant une analyse environnementale que personne ne lira, pour une structure où le système qualité est déjà bancal par manque de conviction de l'encadrement , et où personne ne reprendra le flambeau pour monter un vrai système de management environnemental.

A quoi ça sert? Ca sert à ce que la direction de la boîte puisse clamer partout que son entreprise aura  certifié son système de management environnemental dans 5 ans, alors qu'elle s'est donné si peu de moyens pour y parvenir ...

Le document de la direction à destination des responsables de sites pour la mise en place de leur management environnemental précise texto qu'il est inutile de faire appel à un cabinet de consultants pour l'analyse environnementale et qu'il vaut mieux faire appel à un stagiaire d'école (moins cher).

C'est comme ça qu'à la première proposition de stage que j'ai eue dans cette entreprise, on m'a expliqué que le site était certifité ISO 14001, mais que le système de management environnemental avait été rédigé par quelqu'un qui n'était plus là (je ne savais pas encore que c'était un stagiaire), qu'il était ingérable, qu'il y avait trop de critères à prendre en compte, que le "responsable" environnement était un gars qu'on avait mis là au placard et qui n'avait pas du tout envie de s'en occuper. En gros, "help, aidez-nous, mais on doit vous dire que même si vous faites du bon boulot on n'a que de l'interim à vous proposer pour la suite". Et moi, bonne poire qui adore les causes perdues, je n'ai même pas choisi d'aller sur ce site là, mais sur un autre où il n'y avait encore rien de fait en terme de management environnemental. Et finalement c'est pire.

Tic tac, plus que 26 jours. Et tout le monde est focalisé sur l'audit qualité qui arrive, donc l'environnement, autant dire qu'on s'en fout. Comment je fais dans cette ambiance pour transmettre le flambeau?  Comment je fais pour que tout ça ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau?
Et puis en mars, je retourne à mon cher chomage...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents