Tout se casse la gueule, je vous jure....
J'ai même pas internet au boulot que j'ai et qui est même pas encore un boulot, j'entretiens pas mon jardin (Bouddha, au secours!) et je passe mes pauses de midi à errer entre les tours de la Défense avec un mauvais sandwich à 5euros à la main... quand je me retrouve pas à errer dans les méandres des Quatre Temps (pourquoi ça s'appelle les Quatres Temps? Parce qu'il fait le même temps à l'intérieur qu'on soit en été, en hiver, ou en pleine saison des pluies? Et pourquoi pas en pleine tempête de sable? De toutes façons, le paysage est le même: consommez, consommez, il faut que vous consommiez! )
J'ai même plus assez de cerveau en sortant pour vous expliquer par quel tour de passe-passe je me retrouve encore à bosser sans salaire, alors que j'avais accepté ce boulot uniquement parce que le militantisme et le bloggisme ne nourrissent pas...
Et le pire du pire, c'est qu'en rentrant le soir, je me mets sur Facebook, et je regarde les gens par le petit bout de leurs fiches...
Je file un mauvais conton (pas bio, le coton, plutôt blanchi au chlore et récolté par des ptits nenfants pas payés... ).
Ce soir, j'avais réussi à m'échapper avant 19h de cet amas de béton et d'acier, du coup je suis tombée nez à nez, à la sortie du métro, avec les amis Verts du 12e, à qui j'avais promis un coup de main pour le tractage de ce matin.. bernique, trop crevée, je suis partie comme d'hab à 9h moins 5 pour être à 9h à l'autre bout de Paris.
Donc j'ai essayé de me rattraper, la sacoche d'une main, le sac à main au poignet , les tracts dans la troisième main (ah non , pardon, l'autre main, quoi!) .
J'ai profité de quelques sourires de voisins pourtant inconnus "c'est qui? Ah , les Verts, j'veux bien" , j'ai essayé de rester calmes face aux gens qui nous traitaient de khmers verts ou de bobos sectaires et j'ai apprécié le chocolat chaud dans le café du coin. Je me suis même surprise à ne pas avoir envie de me revisser le casque du balladeur sur les oreilles en rentrant, et à avoir envie de discuter avec la boulangère.
Tout n'est peut-être pas perdu...
PS: ah, j'allais oublier de vous montrer les photos de mon bel environnement .."Y en a des" à qui ça donne un sentiment de puissance, d'être au 18e étage d'une tour, moi ça me donne un peu l'impression d'être dans un mauvais film de Science Fiction... Est-ce que j'ai pensé à prendre mon Prozium ce matin??