Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 23:56
La pub envahit over-blog!  C'est quoi ces énormes bandeaux "Taken" sur la page d'accueil?  Me la faites pas "c'est de la culture", c'est de la pub, un point c'est tout!


Tout se casse la gueule, je vous jure....

J'ai même pas internet au boulot que j'ai et qui est même pas encore un boulot, j'entretiens pas mon jardin (Bouddha, au secours!)  et je passe mes pauses de midi à errer entre les tours de la Défense avec un mauvais sandwich à 5euros à la main... quand je me retrouve pas à errer dans les méandres des Quatre Temps (pourquoi ça s'appelle  les Quatres Temps? Parce qu'il fait le même temps à l'intérieur qu'on soit en été, en hiver, ou en pleine saison des pluies? Et pourquoi pas en pleine tempête de sable? De toutes façons, le paysage est le même: consommez, consommez, il faut que vous consommiez! )

J'ai même plus assez de cerveau en sortant pour vous expliquer par quel tour de passe-passe je me retrouve encore à bosser sans salaire, alors que j'avais accepté ce boulot uniquement parce que le militantisme et le bloggisme ne nourrissent pas...

Et le pire du pire, c'est qu'en rentrant le soir, je me mets sur Facebook, et je regarde les gens par le petit bout de leurs fiches...
Je file un mauvais conton (pas bio, le coton, plutôt blanchi au chlore et récolté par des ptits nenfants pas payés... ).

Ce soir, j'avais réussi à m'échapper avant 19h de cet amas de béton et d'acier, du coup je suis tombée nez à nez, à la sortie du métro, avec les amis Verts du 12e, à qui j'avais promis un coup de main pour le tractage de ce matin.. bernique, trop crevée, je suis partie comme d'hab à 9h moins 5 pour être à 9h à l'autre bout de Paris.

Donc j'ai essayé de me rattraper, la sacoche d'une main, le sac à main au poignet , les tracts dans la troisième main (ah non , pardon, l'autre main, quoi!) .
J'ai profité de quelques sourires de voisins pourtant inconnus "c'est qui? Ah , les Verts, j'veux bien" , j'ai essayé de rester calmes face aux gens qui nous traitaient de khmers verts ou de bobos sectaires et j'ai apprécié le chocolat chaud dans le café du coin. Je me suis même surprise à ne pas avoir envie de me revisser le casque du  balladeur sur les oreilles en rentrant, et à avoir envie de discuter avec la boulangère.

Tout n'est peut-être pas perdu...


PS: ah, j'allais oublier de vous montrer les photos de mon bel environnement .."Y en a des" à qui ça donne un sentiment de puissance, d'être au 18e étage d'une tour, moi ça me donne un peu l'impression d'être dans un mauvais film de Science Fiction... Est-ce que j'ai pensé à prendre mon Prozium ce matin??

defense.JPGDSC00085.JPG





Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie sans importance 27/04/2008 10:43

Ce n'est pas un environnment pour les humains, c'est un environnement pour les robots ...ou comment faire rentrer des formes tout en courbe dans des trucs carrés !!!!

L'intello du dessous 29/04/2008 23:31


Depuis cet article, je me suis déplacée plus près de la Seine... Et là la verdure retrouve un peu ses droits. On respire, presque, si ce n'était les travaux de rénovation de la tour d'à côté...


topotore 30/03/2008 22:26

Je sourie quand elle se pose des questions, celle d'en dessous, car je me pose souvent les mêmes. SI j'étais l'intello du dessus, je me mettrais au piano pour lui offrir une récrée divertissante pour qu'elle arrête de penser. Mais je voudrais aussi qu'elle me joue de la flute ou du saxo tiens ! pour que j'arrête de penser. Et puis, nous aurions le plaisir de jouer de la musique. Dans ce genre de partage, le monde entier disparaît et ses questions aussi. Ca fait du bien.

L'intello du dessous 19/04/2008 14:48


Pas de bol, l'intello joue du piano aussi :)
Remarque y a des trucs sympas à 4 mains, et ça aide bien à arrêter de penser... Mais est-ce que j'ai vraiment envie d'arrêter..?


Anonymousse 20/03/2008 23:06

j'ai vu les ch'tis, et c'était nul.
j'ai faim...

augenblick 02/03/2008 10:15

Oh la oui, cet endroit est tellement à l'échelle du capitalisme et si peu à l'échelle humaine... des petits groupes de messieurs costumés, tête baissée, traversent l'esplanade du bureau au commerce au parking. Des jeunes en sweat ; quelques touristes égarés ébahis par l'arche, avalés par leur matériel photographique ; des femmes guindées par leur surmaquillage et leur désir de faire plaisir à du verre blindé.En même temps, tout cet isolement humain dans un lieu pensé pour en permettre les échanges m'a conduite à acheter une œuvre complète poétique, poésie que je détestais avant :)Tiens, si tu veux faire un petit écart dans le 19e, on fait un apéro-buffet mercredi 5 mars à partir de 19 heures au Faitout, un bar resto sympa (23 avenue SImon Bolivar, bus 26, station vélib ou métro Pyrénées). Bises.

marie sans importance 01/03/2008 18:55

Salut Madame l'Intello du dessous,C'est clair qu'à ta place j'aurais le moral au 150ème sous-sol. J'aime trop la terre pour pouvoir résister dans cet environnement de béton que tu nous montres. Demain, je plante mes topinambours (j'aurais une petite pensée pour toi - et tiens, je t'en dédicacerai un et te ferai une belle photo rien que pour toi quand ils seront en fleurs (^_^) ; je rigoole) !!).Courage ...

Articles Récents