Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

20 janvier 2006 5 20 /01 /janvier /2006 12:54


Le Bilan du Dakar, sur RTL
Janine Perrimond - C'est juste mon Avis

Citation:

Cette année le Dakar a fait trois morts dont deux enfants Africains et un motard. Depuis 28 ans que la course existe, 47 personnes ont été tuées. C'est l'heure du bilan !

 

Le Dakar est une course qu'aucun pays riche ne tolérerait sur son sol. Dans nos contrées, il y a belle lurette qu'on ne pratique plus des compétitions automobiles sur routes ouvertes, c'est -à-dire où n'importe qui, pour son malheur, peut se retrouver face au véhicule d'un concurrent. Chez nous, il y a des rallyes, sur des morceaux de voies qui sont fermées à la circulation.

Et surtout, de plus en plus, il y a des courses sur des circuits. Circuits fermés, bien entendu.

 

Alors le comble, ce sont les déclarations des organisateurs du Dakar. En gros, les accidents, c'est la faute du public, qui fait un peu n'importe quoi, et des pays traversés, qui n'ont qu'à prendre des mesures de sécurité.

Mais, même sur nos circuits fermés, et devant un public averti, la compétition automobile fait des morts. Alors, quand elle traverse des villages ! Et notez que le Dakar pourrait se dérouler uniquement en plein désert. Oui, mais ça aurait moins de retentissement. Les morts, ça ajoute à l'intensité de la compétition et, indiscutablement, ça fait parler de la course.

 

Et puis, de toute façon, il y a ce gaspillage d'énergie, alors qu'on ne parle que du prix de l'essence et du réchauffement de la planète. Il y a ce spectacle, les mastodontes, qui foncent, et les hélicos, et la caravane médiatique, dans des endroits où les gens ne font que survivre, n'ont pas d'argent pour envoyer leurs enfants à l'école. Alors, quand on lui parle des 3 morts, le vainqueur de cette année dit : "Je regrette ! Mais ça ne va pas gâcher mon bonheur". Déclaration d'un très grand cynisme.

Enfin, c'est juste mon avis...

Partager cet article

Repost 0
L'intello du dessous - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

mca 12/01/2007 10:08

Le Dakar 2007 vient juste de commencer, et... rien. Moi, j'en viens presque à souhaiter qu'ils bouzillent un gosse européen, blanc, chrétien, normal quoi, ce serait la fin je pense, les morts de chez nous sont bien plus horribles! Tu dis 47 personnes en 28 ans, tu sais où trouver les noms? J'imagine un monument où on les inscrirait, avec "un peu de place pas trop" pour les morts futurs.

L'intello du dessous 12/01/2007 12:08

http://fr.sports.yahoo.com/10012007/1/le-dakar-2007-endeuille-apres-la-mort-d-un-motard.htmlMais si, le Dakar 2007 a déjà son premier mort, un motard sud-africain. Dans la dépêche de l'AFP, pas de nom des précédentes victimes (sauf Thierry Sabine) mais encore un décompte: Ne me demandez pas pourquoi l'AFP n'a pas le même compte que Janine Perrimond (c'est elle qui a écrit l'article cité au dessus, ce n'est pas moi! Je tiens à rendre à César ce qui est à César) mais un mort est visiblement passé à la trappe puisqu'elle en comptait déjà 47 et que l'AFP nous dit que ce pilote est le 47e.

Melville Trez 21/01/2006 03:41

Ils s’appelaient Boubacar Diallo et Mohamed Ndaw .
2 enfants qui n’avaient rien demandé.
 

Je viens de signer la pétition pour la suppression du dakar au http://www.gopetition.com/online/7725.html
 

Je suis dégoûté.
 

Articles Récents