Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 16:54
Selon le site Public Eye People's Awards:

"Dans le nord du Niger, Areva extrait de l’uranium par l’intermédiaire de deux compagnies dont elle est l’actionnaire majoritaire : Somaïr et Cominak. Alors que des analyses ont démontré la contamination radioactive de l’air, de l’eau et des sols et que du matériel contaminé est entreposé à ciel ouvert, les mineurs et leurs familles sont insuffisamment informés sur les risques de santé liés à l’extraction de l’uranium. Les médecins de l’entreprise pratiquent régulièrement de faux diagnostics sur les employés pour ne pas avoir à supporter les frais de traitements."
Rapports de la CRIIRAD : Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité
http://www.criirad.org/actualites/dossiers2005/niger/somniger.html


Pendant ce temps dans leur super pub, on ne voit pas bien les nigerians qui extraient l'uranium...


Publicité Areva
envoyé par Pard


Et dans les dossiers de l'Express, la contamination des sols, des eaux et par conséquent la santé des nigérians est le dernier des soucis d'Areva au Niger.

"Si la rébellion a tempéré au fil des mois ses doléances envers Areva, jugé moins blâmable que le clan Tandja, les vieux griefs perdurent. Le MNJ, qui a lancé au printemps sur Imouraren un assaut meurtrier, lui reproche de souiller la faune et la flore de l'Aïr, de négliger les méfaits des radiations et de privilégier dans son recrutement les «sudistes» aux dépens des autochtones. Réquisitoire à nuancer. Deuxième employeur du Niger après l'Etat, le titan atomique couvre 20% des dépenses de santé du pays, et finance à Arlit ses deux meilleurs hôpitaux."

Alors, si Areva finance des hopitaux, tout va bien...



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Art Vandelay 03/05/2008 12:39

Il ne faut pas oublier les autres grosses entreprises comme suez également. Mais c'est vrai que Areva sont les maîtres dans ce domaine.

Articles Récents