Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

21 décembre 2005 3 21 /12 /décembre /2005 19:19
Cher Père Noël

J'ai pas été très sage cette année, et puis j'ai pas toujours respecté les règles de grammaire. Alors oui, je sais qu'on dit "je n'ai pas été très sage" et "je n'ai pas respecté" mais tu sais, Père Noël , de nos jours c'est pas très "in" de parler le français tout bien comme il faut...  Quand ma mamie me demandait "Veux-tu quelque chose à manger?" ça se voyait bien que Mamie elle parlait pas beaucoup avec les jeunes... Même dans les cours de français langue étrangère on apprend à dire "Est-ce que tu veux manger quelque chose?" ...

Enfin passons:

Alors cher Père Noël voilà ce que je voudrais pour Noël:

-un code du Travail
Je voudrais voir si  y a vraiment rien sur les stagiaires, parce que c'est quand même pas possible qu'ils aient fait une bourde pareille dans le code du Travail !!
Et puis aussi, je voudrais savoir à quoi servent exactement les boîtes d'Interim, parce que ça fait deux fois qu'on me dit de m'inscrire dans une boîte d'interim pour pouvoir m'embaucher, et moi je croyais que si la boîte d'interim elle gagnait presqu'autant que l'interimaire c'était parce qu'elle s'était donné du mal pour chercher des bons candidats, et qu'elle se donnait du mal pour leur trouver du travail qui corresponde à leurs envies et leurs compétences.. enfin comme dans la pub quoi! Là, la boîte d'interim elle a même pas le temps de me recevoir, elle a fait ma fiche par téléphone et elle me dit d'aller sur le site internet pour cliquer sur "accepter la mission". Dire qu'ils sont prêts à la payer tout ça , rien que pour pas me faire un CDD...
Je suis pas sûre que je comprendrai mieux avec un code du travail, mais on sait jamais...


-un code de l'Environnement
Comme ça je pourrai photocopier des pages pour mon ancien maître de stage et pour son directeur.

-un bouquin de Pierre Bourdieu: "La Noblesse d'Etat: Grandes Ecoles et esprit de corps"
J'en ai lu des passages à la Bibliothèque la dernière fois, quand j'essayais de faire un devoir sur le responsabilité sociale des Grandes Ecoles... Bon, bien sûr, finalement j'ai pas fini le travail, de toutes façon j'avais que jusqu'à la semaine dernière pour le faire, mais Père Noël, si tu m'avais offert ce bouquin à 17 ans, je me serais sûrement pas inscrit dans une école d'ingénieurs... T'as été vache sur ce coup là..

- un casque avec un micro, mais un qui marche! Comme ça je pourrai faire tout plein de missions de télé-enquêtrice et j'aurai même pas besoin de crier, et j'irai vachement plus vite que les autres parce que je serai pas obligée de raccrocher parce que j'entends rien...

- une facture de téléphone avec mon nom  et mon adresse dessus, et pas une facture de téléphone portable
Comme ça je pourrai m'inscrire sur les listes électorales. La dernière fois, non seuement la dame elle a pas voulu m'inscrire, mais en plus elle a eu l'air étonnée quand je lui ai dit que toutes les factures étaient au nom de mes parents. Je savais pas qu'on pouvait nous reprocher de faire semblant d'habiter où on habite si on payait pas l'électricité et le téléphone. Par contre j'ai encore le droit de voter dans le bled où y avait le campus de mon ancienne école, alors que j'habitais même pas dans le village et que j'y connais personne... J'avais pas tellement tort quand je disais que j'habitais nulle part...

- une adresse de psy qui fait pas attendre des heures dans sa salle d'attente et qui donne des rendez-vous à des heures où je peux y aller même si je travaille.

Je pense que déjà, avec tout ça, ma vie elle sera vachement plus cool.

A bientôt Père Noël

PS: laisse tomber les babioles, les fringues, tout ça... oublie pas que maman est accro des sites de vente par correspondance. D'ailleurs si tu pouvais faire quelque chose pour qu'ils perdent tous leurs fichiers, ça me ferait drôlement plaisir...
Partager cet article
Repost0

commentaires