Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 23:36
J'hésite entre rire, pleurer ou crier face au reportage de France  2 ce soir sur les anti-OGM.

Complètement partiale,  la  journaliste a décidé de nous désigner les anti-OGM  comme des terroristes  cruels , qui vont créer une épidémie de suicides chez les agriculteurs. C'est risible de parti pris.  On y voit des militants de Greenpeace  colorer honteusement des brins de maïs avec du colorant alimentaire, et la journaliste de s'étonner que les gendarmes n'arrivent qu'"une fois que l'opération est terminée" et qu'ils aient "visiblement reçu  la consigne d'y aller en douceur". Mais quelle honte, il faudrait les jeter à terre, les menoter, les baillonner, les rouer de coups, ces terroristes!!! Ou comment faire un reportage sous le seul angle d'un fait divers. "Un agriculteur se suicide; mais  où sont les méchants qui l'ont poussé à cela? Ah! Ils sont là!! BOuh!!" Voilà un bon résumé du reportage.

Pauvre télé.... elle est bien malade...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lhuna 13/10/2007 23:53

Tous les moyens sont bons pour nous bourrer le crâne!Il y a des chaînes detélé qu'il vaut mieux éviter si on veut un documentaire ou un reportage impartial.Bon dimanche .

Anta 10/10/2007 13:33

A tout ceux qui pensent que les OGM "ils sont vraiment trop méchants, il parait  même (c'est toujours une histoire de "il paraît même" au sujet des OGM) qu'ils se nourissent avec des ptits enfants enlévés à leurs mères", je vous invite à lire l'excellent article d'eolas: http://www.maitre-eolas.fr/2007/02/08/532-sur-un-blog-on-peut-dire-n-importe-quoi

L'intello du dessous 10/10/2007 15:33

Quelqu'un a parlé ici de gens qui se nourissent avec des petits enfants enlevés à leur mère? Qu'on soit pro ou anti OGM, on a du mal à ne pas voir l'excès dans la présentation comme terroristes de militants qui ont juste:-écrit sur la route pour dire: "dans ce champ ci contre, il y a des OGM" - invité à un grand pique nique (on voyait le tract dans le documentaire, et vraiment, on se demande quel délire peut laisser imaginer que l'agriculteur risquait quoi que ce soit)- coloré les épis extérieurs d'un champ avec du colorant alimentaireDans tout le documentaire, on faisait un amalgame incroyable entre tous les types de militantisme. On peut trouver que la destruction de cultures est violente, et même le condamner en justice. Ce qui est fait.Mais pas mettre dans le même sac des actions qui se contentent d'informer sur le fait que tel ou tel champ contient des OGM.C'était proprement risible. La seule arme que j'ai aperçue dans ce reportage, c'est un agriculteur qui l'a sortie, malgré les commentaires visant à laisser entendre que la violence était exclusivement du côté des militants anti-OGM.

augenblick 09/10/2007 09:48

La propagande : asséner la vérité d'Etat de manière répétée, abraser le sens critique et le citoyen finira par être déboussolé et se dire que, finalement, les OGM, le nucléaire sont peut-être de bonnes solutions... le consensus par épuisement ;(J'avais plutôt entendu parler de ça :http://www.rue89.com/2007/08/01/bernard-pouey-un-agriculteur-bio-victime-de-sabotageMerci pour le son de "cloche" (au sens des cloches de France 2) de la télé, dont je ne dispose pas. 

L'intello du dessous 10/10/2007 15:14

Ce qui était surtout hallucinant, c'était l'amalgame entre tous les militants anti-OGM, la lecture de lettre d'insultes reçues par un agriculteur, la façon de présenter les faucheurs volontaires d'un côté comme des "terroristes" (le mot est fort!! Comme si on pouvait ranger les militants écolo au côté de gens qui font des milliers de mort ou qui organisent des exécutions), de l'autre côté comme des gens réfractaires au progrès.

Articles Récents