Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 11:32
Ce que j'oubliais dans mon billet d'hier sur le Vélib' (sans doute un refoulement, on a tellement de raisons de s'indigner et de se révolter en ce moment que je suis obligée d'en oublier de même que je suis obligée de ne pas vous faire part ici de toutes mes révoltes parce que j'y passerais ma vie) c'est qu'à peine 5 minutes après avoir enfourché mon premier Vélib, j'assistais à ma première interpellation de cycliste. Un gars (pas un vélibiste, cette fois) avait brûlé un feu rouge devant moi. La première voiture à s'arrêter sur la piste cyclable et à m'obliger à un dépassement dangereux, c'était donc une voiture banalisée de la Police. Comme je n'étais pas trop sûre de moi, je me suis retrouvée coincée derrière eux, avec la vague trouille qu'ils me soupçonnent de vouloir m'interposer dans leur interpellation. C'est sur que l'effet dissuasif est imparable, je n'ai plus envie de prendre des sens interdits ou de brûler des feux rouges.
Mais bizarrement, je lis dans le Monde que les sanctions des comportements des cyclistes sont en augmentation depuis la mise en place de Vélib'. Est-ce pour prouver que sa mise en place a rendu les comportements dangereux plus fréquents? (on confond souvent le nombre d'interpellations avec le nombre d'infractions commises) Est-ce, en vue des municipales, un moyen de casser la dynamique du Vélib' ? (voir  Sarkofrance)
En tout cas, dans les consignes d'Alain Gardère, le directeur de la police de proximité, est également demandé la "répression des infractions commises par les autres usagers de la route" qui pourraient "entraîner un danger pour les cyclistes", dont ceux circulant sur les pistes cyclables." Que dire donc des flics qui m'ont barré la route? Pour une infraction qui n'entraînait pas de réel danger (feu pour laisser le pssages aux piétons sans aucun piéton en vue), je me suis retrouvée moi en situation beaucoup plus dangereuse grâce à leur interpellation.
[mode humour on]
J'ai une question bête: pourquoi ils ne font pas leurs interpellations à vélo??? Pft, encore un moyen de se valoriser, un truc du genre "mon engin il est plus gros que le tien, donc je suis puissant, et tu vas devoir m'obéir!" !
[mode humour off]


Pas d'indulgence pour les cyclistes
LE MONDE | 30.08.07
© Le Monde.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isidora Trou 21/09/2007 11:22

Intello du dessous, merci pour ton petit message glandouillard.N'ai crainte, ensemble nous ferons face, et ta concierge n'a qu'à bien se tenir...A bienôt sur http://www.journeedelaglande.com/

l'intello du dessous 23/09/2007 10:38

he, mais faut pas le dire à tout le monde..! Flûte, plus persone va me prendre pour une vraie intello maintenant!!

Lhuna 10/09/2007 18:34

Je t'en ficherai, moi, des "pénibles" dans le métro!Je ne prends jamais le métro, j'ai la trouille, je prends mon vélo ou mes jambes avec mes pieds au bout!

L'intello du dessous 23/09/2007 10:50

Moi c'est en vélo que j'ai la trouille plutôt :p Et le pire c'est que j'ai pas vraiment tort (n'est-ce pas?), mais ce que j'espère avec ces Vélibs etc. c'est que ça va forcer les automobilistes à se rendre compte que les rues de Paris ne sont pas des autoroutes, et qu'ils côtoient beaucoup de gens plus fragiles qu'eux,et donc... les obliger à RALENTIR! On peut rêver...

Lhuna 08/09/2007 02:34

Il est évident que chaque cycliste est un automobiliste de moins.Si on ne peut pas sanctionner une véhicule, il y aura moins de rentrée d'argent ( l'automobile est une vraie vache à lait). Cet argent il va falloir le trouver ailleurs. C'est fait, on met des PV (hors de prix) à un cycliste et voilà "le budget" rétabli. Tu sais quoi? On se fera toujours plumer!

L'intello du dessous 08/09/2007 09:00

bah tout ce que je retiens, c'est: "chaque cycliste est un automobiliste de moins", c'est pas mal.Et en me rappelant de ton billet sur le train, c'est aussi une personne en moins qui fait la pénible dans le métro :pDonc, vive le vélo !!

Articles Récents