Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 00:00
Sur le site de Génération Précaire, on peut lire des remarques comme

c est un site de la lcr ou quoi
26 octobre 2005  

je vous es toujours soutenue depuis le commencement de ce site mais la je quitte le combat ça devient révolutionnaire démago franchement on s est tous que wenger attire plus d audimat que michel blanquet ( j ai inventé le nom ) alors franchement des remarques aussi stupide garde les pour la fete de l huma.



Cette intervention prouve bien la défiance (vous savez, ce qui est antinomique avec la confiance...) qui a été créée chez tous les jeunes. "Les jeunes ne croient plus en rien!", se désespèrent certains...
Les jeunes ne croient plus à rien; on s'est trop fouttu de leur tête! Je ne veux pas avoir l'air de tomber dans le discours "crise de confiance" cher aux politiques mais c'est exactement ce qui se passe (et même en disant ça, je montre ma défiance et ma peur d'être assimilée aux politiques à la langue de bois!).  Au moindre truc louche, on quitte le navire en courant, de peur de se faire récupérer!! Et le pire, c'est que même dans notre évaluation de ce qui est louche, on n'est pas sûr de ne pas avoir été manipulé.
Ca va prendre du temps de retrouver une opinion propre, une indépendance d'esprit, le courage de défendre des opinions quelles que soient les étiquettes qu'on essayera de nous coller sur le dos.
Ca va prendre du temps pour qu'on ose simplement faire quelque chose de notre propre initiative sans peur (peur d'être noyauté par un mouvement diabolisé aux yeux de l'opinion publique, peur d'être rejeté comme un mouton noir, peur d'être viré, peur de voir nos propos détournés, peur de "griller" son avenir en se montrant trop franc....)

On peut lire aussi...

27 octobre 2005, par etudiant paumé

j ai vu votre site et j etais tres content de vous rejoindre . Mais regardez les photos des manifs franchement il y a trois pellerins masqués d ailleurs on se demande pourquoi et franchement tout le monde s’en fout depuis la création du site rien a changé c est une grosse perte de temps. Bon courage quand meme.

27 octobre 2005, par lintellodudessous  

Rome ne s’est pas faite en un jour, tu connais ?? Ce site existe depuis trois semaines seulement, et les photos datent d’avant la création du site ! Effectivement, au départ, il y avait 3 pélerins, maintenant il y a plus de 2000 signatures et des articles dans la presse, ça commence à changer, au moins dans la tête de ceux qui ne veulent plus se faire exploiter !

27 octobre 2005  , par etudiant paumé

jsuis sur que tu la signée 1500 fois a toi tous seul. Franchement vous allez faire ceder villepin le medef et tous le tralala alors que les 1200 salariés de la samaritaine et la sncm n ont pas réussi. Tous le monde ce fait ou s’est fait exploiter en stage mais il vaut mieux s etre fait anarquer pour un stage que pour un cdd s’est ce qu on appelle l apprentissage de la vie. Vous réclamez 50% du temps de travail en formation dans l entreprise . Etre payé comme un salarié qui a 15ans d ’expérience cotiser pour les retraites et bien entendu on es sans aucune expérience. Les patrons vont ce ruer vers les stages. LOL Vos prétentions ne tiennent pas debout, soyez réaliste impeu ; y a 9.8% de chomage et 1000000 de personnes sous employées ( - de 12heures par semaine ) 2.5 millions sur endétté, 50000 sdf et villepin va débeloquer toute son énergie pour que les étudiants en stage touche le smic. Quand on mene un combat il faut avoir au moin 1% de chance de l emporter, mais on ne la mene pas. Par contre on peu y réver.


Si on pouvait au moins éviter de partir en courant pour de fausses raisons, la fuite ne sert à rien d'autre qu'à laisser la place à ceux qui l'ont déjà confisquée!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents