Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 
Dimanche 6 mai 2007
Sarkozy n'est pas mon président.
Je n'ai pas voté pour lui et j'ai craint qu'il soit élu.
Je continue à le craindre.
Pourtant j'ai été de la France qui se lève tôt , de la France qui réussit, de la France qui travaille, de la France du respect.
J'ai été une jeune fille et une étudiante exemplaire, pendant que ceux qui ont sans doute voté Sarkozy aujourd'hui méprisaient leurs profs, se permettaient de ne pas les écouter. Ces jeunes qui se croyaient au-dessus de leurs profs, qui croyaient qu'ils n'avaient pas besoin de se comporter correctement face à des gars qui sans doute se retrouvaient à enseigner parce qu'ils n'avaient pas su faire carrière dans l'entreprise. C'est ce que pensaient les jeunes bourges de droite que j'ai cotoyé dans les grandes écoles que j'ai fréquentées.
Je n'étais pas en accord avec eux, et je ne suis toujours pas en accord avec ce président qui nous parle de respect et qui malgré tout pense que la repentance n'a  pas lieu d'être. Moi je dis que si, lorsque la France a colonisé, elle se doit de se repentir pour cela; ce n'est pas une haine de soi-même, c'est le respect des victimes de cette colonisation.
Ce président ment. Il n'a jamais voulu rassembler, il n'a fait que diviser la France du travail contre la France des feignants et des fraudeurs.
Pour lui, je suis une feignante. Il me le répète depuis des mois, et je ne suis pas prête de me rallier à lui.
Je ne fais pas partie de la France de Nicolas Sarkozy. Je suis de la France qui veut avoir le droit de s'exprimer, qui veut avoir le droit de dire que la richesse ne crée pas le bonheur, et que le bien commun, ce n'est pas plus de richesse, c'est plus de liberté, plus d'humanité et plus de solidarité.
Je ne travaille pas parce qu'il m'est impossible de devoir mentir en entretien, de devoir cacher que je suis féministe (trop foutteuse de merde), que je suis écologiste (trop d'états d'âme), socialiste (trop syndicaliste) parce qu'on m'a bien expliqué que c'était mal vu, et que j'ai déjà vu l'effet repoussoir que ça pouvait avoir.
C'est vrai, je ne cherche plus de boulot, pour ne plus avoir à cacher qui je suis vraiment. Pour ne plus avoir à mentir sur ma dépression passée (bouh, ça risque de revenir).
J'ai déserté le monde du travail parce qu'il me demandait de me renier.
Pour Nicolas Sarkozy, je suis une feignante, qui profite du RMI et ne veut pas travailler. J'ai simplement pour moi d'être honnête et de ne pas trafiquer de drogues. Nicolas Sarkozy croit pourtant que ça va ensemble. Que ne pas vouloir travailler , c'est forcément pour gagner  plus par des activités illicites. Non, moi je ne veux simplement pas perdre ma vie à la gagner.
Je ne veux pas que les pères et les mères  travaillent plus pour gagner plus. Je veux qu'ils aient le temps de donner de l'attention, de l'affection et de l'amour à leurs enfants. Parce que c'est de cela qu'ils ont besoin.
Nicolas Sarkozy ne comprend rien à cela. Déjà, pendant  le débat, il mattraquait que seules les mères allaient chercher leurs enfants à l'école. Il ne connaît pas ma joie de petite fille quand je pouvais manger de la purée-jambon en tête à tête avec mon père le midi.
Nicolas Sarkozy ne comprend rien à ma France à moi. Il me l'a prouvé dans tous ses discours depuis des années.
Nicolas Sarkozy a beau vouloir rassembler, remettre la France au travail, je ne le suivrai pas.
publié dans : Politique
commentaires (0)    recommander

Commentaires

La situation est effectivement très anxiogène. )-;  J'en ai presque un malaise physique. Il faut se reprendre et se mettre en résistance.
commentaire n° : 1 posté par : Etrangère (site web) le: 06/05/2007 21:56:08
Je ne sais pas s'il faut se mettre en résistance, je sais juste que la situation est anxiogène, car j'ai vécu la droite qui fait semblant d'écouter et ne fait pas, qui se sert du 49.3 pour des âneries.
Et effectivement je trouve la situation anxiogène, car malgré ses bonne paroles Sarkozy ne peut effacer les manques de respects dont lui et son équipe de campagne ont été coutumiers depuis des mois.
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 07/05/2007 14:24:53

L'intello du dessous, je comprends ta réaction car je vis la même situation que toi: Bac+5 dans une bonne fac avec mention B, rmi depuis bientôt 2 ans. Je viens juste de sortir moi aussi d'une dépression avec des poussées suicidaires et ai fait la greve de la recherche d'emploi ( A quoi bon, puisque personne ne me veut)... Avec à ceci des pbs perso touchant mes parents.

Mais j'ai voté Sarko! Non, ce n'est pas l'horrible ogre assoiffés du sang des chômeurs, tueurs d'immigrés et bourreau d'enfants.

Economiste de formation, je pense que  son programme est celui qui peut nous faire sortir de l'impasse , degripper la machine, nous redonner de la force. Il ne sera pas l'apotre du capitalisme sanguinaire comme veut le faire croire l'extreme gauche.

Bien sûr, il a tres mal communiqué, peut etre pour faire des clins d'oeil à l'extreme droite, mais la gauche n'a t'elle pas fait la meme chose?  C'est pour celà que j'ai voté Bayrou au 1er tour.

Donnez lui une chance de tenter là ou Chirac l'imposteur et la gauche caviar ont échoué: cette gauche qui se fait elire dans des quartiers populaires mais qui habite le 16eme et porte des Rolex en or au poignet (DSK).  Laissez le agir et on le jugera sur ses actes. Ne le condamnons pas tout de suite.

commentaire n° : 2 posté par : anonymous le: 06/05/2007 22:26:07
@anonymous:
"Non, ce n'est pas l'horrible ogre assoiffés du sang des chômeurs, tueurs d'immigrés et bourreau d'enfants."

Personne n'a dit ça.
Il n'est pas assoiffé du sang des chomeurs, non, il veut simplement que les personnes au RMI reprennent une activité "quelle qu'elle soit" (dixit dans le débat du deuxième tour). Je me prépare donc à faire le ménage chez mes voisins du 16e.
Il n'est pas un tueur d'immigrés, non, mais "la France, il faut l'aimer ou la quitter" c'est bien lui qui l'a dit. Et même sans être immigrée, je me demande si je ne devrais pas la quitter. Quand je l'entends vouloir une immigration choisie (on ne prend que les diplomés) je me demande si ce n'est pas se fouttre de la gueule de tous les diplômés français qui ne travaillent pas aujourd'hui en France. Comme si on en manquait.... Et mon collègue d'Act Up de la France qui se lève tôt t'expliquera que ne pas donner de papiers à des immigrés atteints du sida, ça peut équivaloir à les laisser crever.
Il n'est pas un bourreau d'enfants, juste quelqu'un qui pense que l'apprentissage à 14 ans est une bonne chose, quand on n'est même pas capable dans ce pays d'orienter correctement les gens à 18 ans après le bac. Sûr qu'à 14 ans on a toutes les cartes en main pour choisir ce qu'on veut faire de sa vie.

Il ne sera pas l'apôtre du capitalisme sanguinaire? Le capitalisme n'est pas sanguinaire, il cherche même à éviter de près ou de loin tout ce qui peut ressembler à du sang; il préfère les papiers, les actions.

Je n'ai jamais utilisé de tels qualificatifs. Je reste lucide sur ce qu'il dit et ne dit pas.

Pour ce qui est de le laisser agir, on l'a déjà laissé agir pendant un moment comme ministre du budget ou comme ministre de l'intérieur. C'est là dessus que je pense qu'il ne fera pas quelque chose de plus humain en tant que président. Il faudrait qu'il ait beaucoup changé et qu'il soit capable aussi de changer toute sa famille politique. C'est tout aussi incertain que la capacité qu'aurait eu Ségolène Royal à relever le défi. Sauf qu'avec elle, il y avait l'espoir d'une présidence à l'écoute et d'une redistribution des pouvoirs.
réponse de : (site web) le: 07/05/2007 14:36:33
Ah non c'est trop drole! Et elle a Bac+5 pour raisonner ainsi l'anonymous? Si c'était une petite vieille frileuse inculte et sans meme son certif, ce serait pardonnable. A moins que ce soit une mauvaise blague sarkozienne, avec lui tout est possible! Mais si ce n'est pas le cas, je vais te dire anonymous; je suis vraiment contente pour toi que ton petit Sarko soit élu. Parce que tu vas morfler. Morfler un max. Parce que tu es chomeuse et que tu as toutes les chances de le rester. Parce que si tu trouves du boulot ça sera un contrat précaire et mal payé, avec lui. Parce que tu es une femme et que ton Sarko a été élu avec les voix des beaufs et des machos comme lui, et que tu n'a rien à en attendre que d'etre une subalterne sans avenir ni espoir. Quand tu auras bien morflé, tu commencera peut-etre à comprendre, mais ça ne sera pas grace à ton bac+5.

@ L'intello: aller, courage, ne te laisse pas abattre, ça ferait trop plaisir aux néo-cons, c'est ce qu'ils veulent. Ne te retournes pas, ne te fais pas bouffer par le cancer national-libéral de l'anonymous, laisse les crouler dans ton sillage. Ils ont le présent et 5 ans (peut-etre) devant eux, l'avenir est à nous. Pense à 2012, et au terrain à reconquérir.
commentaire n° : 3 posté par : Lory (site web) le: 06/05/2007 22:55:49
@ lory
Merci pour les encouragements.
Mais essaye de ne pas agresser les gens qui viennent poster, même s'ils ont voté Sarkozy. A priori anonymous a espéré quelque chose en faisant ça. Si elle doit être déçue, elle s'en rendra compte, mais ça ne sert à rien de la remonter contre toi et contre ceux qui ne voulaient pas de Sarkozy en la traitant comme une idiote.
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 07/05/2007 14:42:54

Ca on va en chier c'est consternant....

 

On va en bouffer de la précarité, des CPE, des discours vibrants sur les nécessaires "ajustements" en vie humaine demandés par les Lagardéres, Dassault et consorts...

 

Ce qui me rend encore plus triste c'est que le combat contre les stages abusifs est mort ce soir, foudroyé!

commentaire n° : 4 posté par : Chevillette (site web) le: 06/05/2007 23:57:43
@ Chevillette:
Oui sans doute il y aura de la précarité. Mais il y en avait déjà non?
Il paraît que Nicolas Sarkozy n'était pas pour le CPE, il n'était pas pour un contrat spécial jeunes. Bien sûr , pourquoi ne faire des contrats précaires que pour les jeunes? C'est idiot!

Par contre, pour les stages, ça reste à voir. Comment le candidat qui veut que les gens travaillent plus pour gagner plus pourrait-il accepter que la valeur travail soit baffouée dans des stages où on travaille plus pour ne rien gagner? Il sera peut-être temps de le mettre face à ses contradictions. Le combat n'est pas fini!
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 07/05/2007 14:48:46

@Lory: pese tes mots stp, je suis polie, sois le aussi. Ce n'est pas la peine de m'insulter ou de me faire un proces stalinien. Je te rappelle que j'ai voté Bayrou au 1er tour, tu ne l as pas noté.

Tu crois que SR aurait changé les choses? Les choses seraient rester statiques: les insiders seraient restés à leur place et la gauche caviar aurait pris leur part du gateau. Voter SR uniquement car elle est une femme n'est pas sérieux. On ne va pas faire un débat économique ce soir, celà serait futile. J'ai uniquement dit que je pensais que NS pourrait faire plus bouger les choses que SR au vu de son programme. On peut aussi voter pour qq sans etre pour autant à 100% derriere lui et gober toutes ses paroles.

Garde tes insultes et n'oublie pas une chose: on peut ne pas avoir voté pour la même personne mais  rester toujours du même monde....

commentaire n° : 5 posté par : anonymous le: 06/05/2007 23:58:16
Garde ta morale pour tes semblables, anonymous. Commence par apprendre le sens du mot insulte en consultant ton dictionnaire. Tu as voté Sarko et tu auras ce que tu mérites, ne viens pas te plaindre si tu morfles. Procès stalinien: tu étais née à l'époque du printemps de Pragues? Non. Moi oui et je me souviens parfaitement de ce que je disais aux cocos qui venaient nous fourguer l'humanité-dimanche, à savoir qu'il pouvait se le garder pour leurs ouailles. Alors tu la fermes et tu vas te congratuler avec tes petits copains sarkos-boys néo-cons. Ce n'est pas une insulte, c'est une définition. C'est bien ce qu'ils sont, comme toi d'ailleurs.
commentaire n° : 6 posté par : Lory (site web) le: 07/05/2007 00:29:01
idem que pour mon commentaire précédent.
Je peux comprendre que tu sois déçue, ça ne justifie pas de parler comme tu le fais: "tu te la fermes", "néo-cons"
Merci.
réponse de : (site web) le: 07/05/2007 15:50:13
Lory, respire un grand coup, ca va aller mieux.
J'ignorais que la France avait elu le diable ce soir, mais puisque tu le dis.

Ainsi donc nous allons morfler parait-il, c'est vrai que le mechant Sarko veut le mal pour la majorite d'entre nous. C'est sur, il ne s'est presente que pour ca: creer encore plus de problemes et faire qu'encore plus de gens en bavent.
Il aurait meme decide de tous nous mettre aux croquettes pour chiens pour faire des economies! 

Le ridicule ne tue pas, vous pourrez donc continuer a ecrire n'importe quoi sur vos blogs en toute liberte.
Meilleures salutations de la part d'un neo-con qui pense que les conservateurs ne sont pas ou la gauche le dit.
commentaire n° : 7 posté par : Franck le: 07/05/2007 01:51:22
Salut, merci pour avoir endeuillé ton blog. Je suis bien d'accord avec toi...
Aude
commentaire n° : 8 posté par : augenblick (site web) le: 07/05/2007 01:53:03
Le 12e a voté Royal...
Devant mon bureau de vote, des jeunes chantaient l'internationale, assis sur leur fenêtre du rez-de-chaussée.
Ambiance sympa, malgré le résultat global... :(
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 07/05/2007 15:34:44

@Lory: tu me parais être très remontée.Alors que je suis très correcte avec toi, tu t'emportes. Le débat est donc impossible. Il suffit de lire ton blog pour comprendre que tu ne souhaites que polemiquer et non discuter; tu n'ecoutes aucun arguement et raisonne en partisane. Prends du recul

commentaire n° : 9 posté par : anonymous le: 07/05/2007 11:17:42

Bon les Sarko boys un peu de décence!!

 

allez sur les sites des jeunes populaires et autres conneries pour vous congratuler pendant qu'il en est encore temps!

 

commentaire n° : 10 posté par : Chevillette (site web) le: 07/05/2007 12:46:56

Je comprends mieux Franck c'est toi qui vient emmerder les précaires et te venger aprés la victoire de ton champion de la haine de l'un contre l'autre....

T'as envie de casser du précaire, du gueux universitaire c'est çà?

 

Belle mentalité...

commentaire n° : 11 posté par : Chevillette (site web) le: 07/05/2007 14:05:04
J'ai la chance d'avoir un travail pour lequel j'aime me lever tôt mais je ne peux qu'être entièrement d'accord avec tout ce que tu dis...
Je voudrais croire qu'on a encore un peu d'espoir avec les législatives... Croyons-y, au moins pour la forme...
commentaire n° : 12 posté par : La griotte (site web) le: 07/05/2007 14:05:53
Merci :-)
Croyons-y.
Et merci pour tes articles
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 07/05/2007 15:47:35
bienvenue dans ma communauté.

moi non plus, il n'est pas mon président ... je ne l'ai pas choisi ...
commentaire n° : 13 posté par : cat (site web) le: 07/05/2007 17:03:46

L'outrance et l'irréalisme des propos me sidèrent.

Non, nous ne voulons casser personne, bien au contraire. Comme vous, je serai le plus heureux des hommes quand le chômage aura été résorbé, que les gens se sentiront bien dans leur peau et qu'ils auront le sentiment que leurs enfants vivront encore mieux.

Je ne comprends ni votre sectarisme ni votre extrêmisme. Je n'ai jamais voté pour Mitterrand et pourtant je l'ai considéré pendant 14 ans comme mon président. Parce que lezsuffrage universel avait parlé et qu'une majorité de mes concitoyens l'avaient choisi.

Est-il si difficile de voir les choses de cette façon? Pitié, arrêtez de nous faire passer pour des ogres et des salauds, c'est insupportable. Et acceptez la démocratie, surtout quand vous n'êtes pas dans le camp des vainqueurs.

commentaire n° : 14 posté par : Franck le: 07/05/2007 18:24:31
Franck, je comprends ce que vous voulez dire, en homme persuadé que Nicolas Sarkozy veut le bien de la France, etc...
Mais tant d'outrance et d'irréalisme ne viennent pas de nulle part.
Ils viennent de discours inquiétants et de propos de gens de la "droite décomplexée" qui ont fait mal, et qui ont fait peur.
Il est insupportable, dites-vous, de passer pour des ogres et des salauds. Il est tout aussi insupportable de voir élu un homme qui n'a même pas daigné répondre à la Ligue des Droits de l'Homme quand elle a voulu évaluer les candidats

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1441

Nicolas Sarkozy n'est pas un président de rupture, il a été au pouvoir pendant de longs mois, au Budget et à l'Intérieur. Nous avons eu le temps de le juger sur ses actes.
Cela fait des mois que de partout des alertes à la restriction des libertés sont lancées. En vain, car elles n'ont été relayées que par les médias les plus indépendants.

Et enfin, ne vous sentez pas jugé personnellement.
C'est l'homme et ses idées qui me restent en travers de la gorge.
Lors de son discours hier soir, il a eu peine à prononcer son discours de "rassemblement". Les huées au nom de Royal ne semblaient pas augurer d'une volonté de "tendre la main", comme il disait.
Moi, j'espère sincèrement que le personnage sera transcendé par sa destinée présidentielle, mais j'ai bien peur qu'il continue sur sa lancée, voire qu'il se "décomplexe" encore plus.

Effectivement, les français ont voté (et majoritairement les plus de 65 ans) pour Sarkozy. Il sera le président de la France, mais chacun est libre de se sentir représenté ou non par le chef de l'Etat.
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 08/05/2007 01:17:12

Moi aussi j'ai peur... Pour moi non plus, ce n'est pas mon président!

J'ai 2 enfants, de 13 et 7 ans, est-ce que c'est ça la France que je veux leur donner en exemple? Ils m'ont vue pleurer hier soir, et ils m'ont dit "maman, pourquoi tu pleures?" Parce qu'un facho veut nous américaniser, parce qu'il veut nous faire bouffer de la culture TF1, parce que Jean réno à la culture et Clavier à l'éducation nationale... Je travaille dans l'EN, je suis une feignasse, même pas fonctionnaire payée une misère. J'ai des amis chanteurs, marionnettistes, acteurs... Et tous, nous nous posons la même question: Que va devenir la culture, que va devenir l'éducation dans ce pays???

Au lieu de "travailler plus pour gagner plus", j'aimerais dire "lire (chanter, jouer, écouter, vivre!!!!) pour mieux réfléchir!!!

J'aime 47% des français, alors que je ne suis moi-même pas socialiste.... Vous avez su dire NON, continuez, la résistance est en marche!!!

commentaire n° : 15 posté par : marieke le: 07/05/2007 23:34:01
"Ensemble, tout devient possible". Beau slogan. Il a même eu le publicitaire Séguéla : "même si mon coeur reste à gauche, [...] Sarkozy est le plus capable de rassembler les Français". Le candidat de l'UMP lui a-t-il acheté d'avance sa campagne de 2012?
J'ai l'impression de perdre la tête. Je pensais connaître la France. Ou la comprendre. Du moins un peu. Je me plantais complètement. On ne connaît pas nos voisins. On ne se comprend pas. On vit dans une France coupée en deux. Une France de la haine. La veille de l'éléction, j'ai tendu une oreille indiscrète aux conversations des commerçants en train de remballer leurs stands à la fin d'un marché parisien : "Il a tenu bon, il a pas répondu aux provocations de la salope". Range-toi, salope, fais comme les autres!

J'ai du mal à y croire. Du mal à réaliser que la majorité opte pour une société de chacun pour soi. Que l'argent vient au dessus des valeurs. Que les jeunes pensent comme s'ils avaient 60 ans. Que des serveurs de bar s'improvisent experts en économie. C'est simple, l'économie. Travailler plus, gagner plus, et surtout ne pas penser aux autres. Des étrangers? Des pauvres? Ou encore ce "grand peuple" de "nos amis les turques"? Berk. La pauvreté est sale, l'assistanat est dépravant. Vive l'éclat du précieux métal.

Et comme "le travail c'est la liberté", mettons-nous donc à travailler. On finira (peut être) par gagner de l'argent et faire (peut être) partie de cette "France de propriétaires" qui apparemment fait tellement rêver. Après tout, est-il si mauvais d'être égoïste? Tant qu'on continue à s'en sortir ! Ensemble? Quelle ironie...

Il voulait se servir de la peur. C'est gagné. Aujourd'hui une partie des français ont peur. Peur de ces autres français qui ont sacrifié notre avenir sur l'autel de l'individualisme et de l'argent qui appelle l'argent.
commentaire n° : 16 posté par : Nospoon (site web) le: 08/05/2007 00:41:13
Je redis une fois de plus que je suis estomaque par ce que je lis ici.
On nage dans le proces d'intention permanent alors que Sarkozy n'a meme pas encore bouge le petit doigt.

Sans faire trop long, essayons de reprendre les arguments que vous avez developpes.
Vous n'avez pas vote pour lui. C'est votre droit le plus strict et il est tres heureux que nous pensions differremment et que nous ayons le choix entre plusieurs candidats. Sinon notre pays ne serait pas la France mais l'URSS.

Je suis en desaccord formel avec vous sur la peur. Ce n'est pas lui qui a instille la peur mais bien les dirigeants de la gauche qui n'ont trouve que cet argument a lui opposer. Je leur en veux beaucoup car c'est une mauvaise action qui ne sert pas la France ni les Francais. Il faut remarquer qu'hier soir, une fois les resultats connus, aucun dirigeant socialiste n'a tenu le discours de Sarko=danger. Tout simplement parce qu'eux-memes n'y croient pas.

Les sifflets sur le nom de S. Royal: SVP ne lui faites pas porter ce chapeau la. Vous devez savoir ce que sont des militants un soir d'election (cf. Balladur vs Chirac en 1995...) et il ne vous aura pas echappe que Sarkozy a au contraire exprime plusieurs fois son estime pour sa concurrente.

Je suis stupefait que des personnes puissent pleurer a son election et croire sincerement que l'education, la culture vont etre laminees. Mais pour qui le prenez vous et pour qui nous prenez vous?Je ne vois toujours pas l'arrivee des chemises brunes dans notre beau pays.

L'epouvantail US est encore utilise, comme si la volonte de Sarko etait de nous americaniser. Je pense que vous serez surpris de la liberte de ton de notre futur president face aux US (et aux autres d'ailleurs). Concernant la vie quotidienne aux USA, (ou je vis actuellement (ce qui explique l'absence d'accents) depuis deux ans avant de revenir en France en 2008) je peux vous dire que ce n'est pas le cauchemar que Liberation et Le Monde veulent bien nous decrire. Je ne suis pas victime du syndrome de Stockholm: je suis tres lucide sur les defauts de la societe US (sa violence en particulier) et je serai tres heureux de retrouver la mere-patrie dans un an. Mais desole, il n'est pas possible de laisser dire n'importe quoi a des fins de propagande.

Je terminerai en vous disant que je ne cherche pas a vous convertir. J'aimerais seulement que notre futur president ne soit pas diabolise avant meme d'avoir agi. Il n'est pas de votre bord, vous ne l'avez pas choisi mais accordez lui au moins de ne pas etre dictateur et de vouloir le bien general.
Nous differons sur les moyens et la methode mais certainement pas sur les objectifs generaux.

Vous serez certainement surpris (en bien evidemment) de ce que cet homme pourra faire pour les plus modestes (il a deja demantibule le FN et meme la-dessus il est attaque). Dommage.

Au plaisir de continuer cete conversation si vous le voulez bien.
commentaire n° : 17 posté par : Franck le: 08/05/2007 02:47:41
Ca sera difficile d'avoir une conversation, puisque vous continuez à dire qu'il n'a pas bougé le petit doigt alors qu'il a déjà été au pouvoir lors du présent gouvernement.
Ce n'est que tardivement que les dirigeants de la gauche ont relayé la peur qui existait déjà chez nombre de jeunes.
Et vous ne pouvez pas nier qu'il a un peu plus que "bougé le petit doigt" pendant la campagne.
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 08/05/2007 10:53:39

Article très juste, il ne nous reste plus qu'à attendre...

Je n'laisse pas ce coms juste pour cet article... je voulais aussi.. hum .. te demander conseil, après lecture de ton parcours "scolaire"! J'comptai ptetre intégrer une prépa mais en te lisant, l'envi me passe (peut-être as-tu bouleversé ma vie, mon avenir, TOUT  xD) Le doute m'habite ^^

Au plaisir, C.

commentaire n° : 18 posté par : C. (site web) le: 08/05/2007 11:56:55
c'est dommage, tu n'as pas laissé ton mail. Je t'ai répondu par le formulaire de contact de ton blog, j'espère que ça marchera.
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 08/05/2007 22:48:14

Cela fait 5 ans que Sarkozy est au pouvoir. Il a expliqué avant, et pendant la campagne qu'elle était son programme. Donc  nous parlons en connaissance de cause. Nous savons trés bien ce qu'il pense des assistés..etc ce que son parti a fait pour les jeunes diplômés chomeurs par exemple ou les stagiaires...

Il n'y a aunce raison pour que çà change, au contraire, çà va s'amplifier voilà pourquoi objectivement, nous avons peur!

commentaire n° : 19 posté par : Chevillette (site web) le: 08/05/2007 12:29:51
J'ai du mal m'exprimer. Quand j'ai dit qu'il n'avait pas encore bouge le petit doigt, je voulais dire depuis son election.

Pour ce qui est de la peur, non elle n'a pas ete instillee en fin de campagne, bien au contraire. C'est une tactique degueulasse qui a commence bien avant comme le souligne le commentaire de chevillette. Il a donc ete ministre de l'Interieur du gouvernement precedent, ce dont je tire les conclusions suivantes:
- il n'etait pas Premier Ministre et ne peut pas etre juge responsable de la politique menee,
- il est par ailleurs clair qu'il ne se genera pas pour conduire une politique generale en rupture avec ce qu'a fait Chirac pendant 5 ans,
- comme premier flic de France il n'a pas terrorise le pays, n'en deplaise aux ames pseudo-sensibles,
- s'il etait le facho que vous voulez dire, il n'aurait pas ete elu haut la main (SVP, ne me refaites pas le coup de l'election d'Hitler en 1933, rien n'est comparable et que je sache il n'y avait pas de SA dans les isoloirs dimanche dernier).

Dernier point sur les jeunes chomeurs et les stagiaires. Il reste beaucoup a faire mais qu'on m'explique pourquoi un homme soi-disant infeode "aux puissances de l'argent" aurait interet a laisser sur le carreau l'elite de nos diplomes, ce qui entraine malheur individuel, manque de croissance pour le pays et surcharge de depenses pour l'Etat?
A propos des stagiaires, mon fils a fait partie des jeunes qui ont manifeste a Paris il y a deux ou trois ans. Que je sache, le gouvernement Villepin a pris quelques mesures,certes insuffisantes mais je ne doute pas que Sarkozy se reattaquera au probleme.

Ce qui est intolerable, c'est de laisser croire qu'il aurait une volonte deliberee de laisser les gens avec leurs problemes. Au contraire, il a la ferme volonte de resoudre les problemes majeurs de notre societe et il est heureux qu'une majorite de Francais lui aient fait confiance malgre la peur du changement qui a ete inoculee chez nous depuis de trop nombreuses annees.

Des maintenant, aucune attaque ne lui sera epargnee. Ca commence aujourd'hui avec un dirigeant socialiste qui lui reproche d'etre alle prendre qqs jours de repos a Malte. Quel crime!
commentaire n° : 20 posté par : Franck le: 08/05/2007 14:42:26
Ce qui est intolérable gnagna, c'est le paternalisme d'un Frank et des autres sarkoziens. Non pas que je veuille faire croire que son caudillo new-look a la volonté délibérée de laisser les gens avec leurs problèmes, j'en suis profondément persuadée. Il y a à en attendre autant que d'un Bush ou d'un Berlusconi. (Et pour ma part je sais très bien et de près ce qu'on a avec un Berlusconi; 5 ans c'est long et on a le temps de s'en apercevoir).

Et ce qui me semble faramineux, c'est qu'un Frank et consorts aient le front (oui oui, je dis bien le front) de prétendre "discuter" avec les 47% de l'autre France pour laquelle cette élection est un deuil d'au moins 5 ans. La fin de l'espérance et la promesse du pire. De venir faire la morale, comme s'ils n'avaient pas compris tous les bienfaits qui allaient leur pleuvoir dorénavant de l'Elysée. Mais ils ont parfaitement compris qu'il allait s'abattre sur eux toutes les calamités, tout ce qu'ils redoutent, tout ce dont ils ne voulaient pas.

Voulez-vous comprendre à votre tour ceci: on ne "discute" pas avec l'ennemi; on le combat.
commentaire n° : 21 posté par : Lory (site web) le: 08/05/2007 15:16:21
Lory, commentaire absolument edifiant. Apres ca, je n'ai pratiquement plus rien a dire car la demonstration est faite.

Apres avoir ete accuse d'etre un facho, un salaud qui souhaite le malheur des autres et je ne sais quoi d'autre, me voila maintenant paternaliste et accuse de vouloir discuter avec des gens qui pensent differemment! Vous preferez "discuter" avec les gens qui pensent comme vous? Il est vrai que c'est plus facile mais dans ce cas epargnez moi les belles lecons sur la democratie.

Qui me dira encore que la haine est du cote des partisans de Sarkozy? Nous n'avons jamais employe les termes d' "ennemi, combat, deuil, etc".
Nous nageons la dans le delire le plus complet. Je ne parle meme pas de la comparaison avec Berlusconi qui n'a aucun sens...

Merci Lory pour cette belle demonstration de sectarisme, d'aveuglement et de parti pris. Vous avez du remarquer comme moi que la France n'est pas specialement en grande forme depuis un moment. Laissons un peu de temps a Sarkozy pour juger de son action avant de l'assassiner par anticipation.
S'il est bon, vous en profiterez comme tout le monde et s'il est mauvais je ne serai pas le dernier a le pousser vers la sortie.
commentaire n° : 22 posté par : Franck le: 08/05/2007 17:44:08
Honnêtement je n'ai pas bien vu l'action de Chirac. Il s'est bien aisément planqué derrière ses premiers ministres pour faire le beau à l'étranger.
La question n'est pas de savoir s'il sera bon ou mauvais. Il se planquera lui aussi derrière ses ministres. Le problème de cette élection, c'est une question de signal envoyé à la population. Ca fait des années que je suis écoeurée de ce que j'entends de sa bouche, et le savoir élu ça me fout le moral par terre, alors qu'un véritable optimisme me prenait en écoutant Ségolène Royal. Sarkozy a en quelque sorte dit "merde" aux immigrés qui ne parlent pas français en arrivant sur le territoire. Toute la France leur dit "merde" en l'élisant.Les seules mesures claires depuis le départ c'est le bouclier fiscal et la baisse des droits de succession. Il a en quelque sorte jugé qu'il était plus important de protéger de l'impôt ceux qui gagnent beaucoup plutôt que d'avoir un effort de solidarité envers tous. Vous n'aurez pas besoin d'aller loin sur le net pour trouver des gens de la droite décomplexée qui "en ont marre de payer pour les autres, les tricheurs, les feignants, etc." Or, dans les autres, il y a aussi les faibles, ceux à qui on ne veut pas laisser leur place et ceux qui ont tout simplement besoin d'aide. Mais c'est plus simple de l'oublier; ils n'ont qu'à s'en sortir, moi j'en bave pourquoi pas eux? C'est le raisonnement égoïste de tout un troupeau de gens. Vous voulez jouer le sarkozyste plein de bons sentiments qui a voté pour le bien du pays? Ne niez pas que ceux-là aussi vous ont suivi dans votre vote.

Et oui, je suis en deuil. Un formidable espoir qui s'effondre, c'est un deuil. Je n'ai pas envie de refaire la liste de toutes les déclarations de Sarkozy qui m'ont révoltée.

Et vous savez parfaitement, Franck, puisque vous "discutez" avec des opposants à Sarkozy en quoi la comparaison avec Berlusconi est justifiée.

Et si c'est vraiment Lory qui vous énerve, allez donc lui parler sur son blog. Merci... Ensuite , personne n'a dit que la haine ne pouvait pas être des deux côtés. Elle est du côté de certains partisans de Sarkozy, elle est chez certains opposants à Sarkozy. La belle affaire. Vous ignoriez donc que dans la vie il n'y a pas des bons et des méchants, et qu'il y a des excessifs partout?? D'ailleurs, je ne sais pas qui vous mettez, Franck, dans le "nous"... Au nom de qui parlez-vous? Leur avez vous demandé mandat pour parler à leur place? D'autres qui ont voté pour Sarkozy assument très bien leur haine des étrangers, leur haine des faibles, leur haine des "loseurs", leur haine des intellos, leur haines des "bien-pensants" qui regrettent que la droite mette l'économie au coeur de tout comme si tout en découlait. Cherchez bien, vous trouverez de la haine aussi chez  "vous".

Et vous utilisez vous aussi de biens grands mots en parlant d"assassiner" par anticipation... Diantre! On ne fait que déclarer notre opposition aux discours d'un homme!
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 08/05/2007 20:58:27
C'est vrai que sa présidence commence de façon tout à fait édifiante sur un yatch à 150 000 E la semaine à la face des 53% qui l'ont élu mais surtout des 47 qui n'en voulaient pas.

Oui je préfère discuter avec les gens qui pensent plus ou moins comme moi, c'est beaucoup plus intéressant que de se farcir les béatitudes paternalistes des gens comme vous.

Et cessez donc de rabacher vos sempiternelles litanies "la haine, le parti-pris, le sectarisme" comme si ces jolies petites choses  sorties du FN n'avaient pas été récupérées par votre grand patron, ne sortaient pas de chez vous! Alors retournez  vous plaindre de la gauche auprès des bouffons que vous avez élus et ne cherchez pas à convaindre des gens que vous ne convaincrez jamais.
commentaire n° : 23 posté par : Lory (site web) le: 08/05/2007 19:46:16

Je ne répondrais que pour les précaires.

Cela fait bientôt 5 ans que le problême des jeunes diplômés (entre autres) chômeurs est su de tous (Stages, CDD, Précarité, difficulté de s'insérer dans le monde du travail). Hors que s'est-il passé?rien! Avec l'UMP, on a étouffé l'affaire, on a tenté de précariser la jeunesse CPE, on démolit en douce le code du travail et on se targue d'avoir le chômage le plus bas depuis 20 ans!

Ca c'est la Droite normale! Monsieur Sarkozy est allé plus loin dans son discours. Il nous a désigné (les chomeurs, les précaires) comme des ennemis de ceux qui se travaillent (se lêvent tôt). Vous considérez donc bien qu'il s'agit d'une déclaration de guerre! Sarkozy fera la guerre à ceux qui n'ont pas pu trouvé de boulot, c'est quand même fort!! Et vous osez nous parler de diabolisation?

D'autrepart, n'importe quel béotien sait que la croissance ne dépend pas uniquement de l'emploi des forces vives de la nation qui sont sous-employé ou au chomage quand elle ne sont pas tout simplement à l'étranger...Les grands groupes du CAC 40 se débrouillent trés bien sans nous (Mieux puisqu'on vaut 500 Euros au mois au lieu de 2000), Pourquoi cela devrait changer avec quelqu'un qui s'est déclaré comme le "frére" de ceux qui ont contribué à forger l'Etat lamentable de l'emploi dans notre pays.

Et encore, là, je ne parle que d'emplois, il y en a autant à dire sur la sécurité, l'immigration, les pratiques politiques (Soudoyer les adversaires pour qu'ils rallient son camp: méthodes dignes de Berlusconi en passant..).

Non décidemment il y en aurait trop à dire!

commentaire n° : 24 posté par : Chevillette (site web) le: 08/05/2007 22:06:25

A l'impossible nul n'est tenu. Une telle vague de mensonges, d'aveuglement et de mauvaise foi ne peut que me submerger, tout en me confortant dans les choix que j'ai faits. Je le savais déjà mais j'ai la confirmation du camp où se trouve la haine et la hargne.

Avant de vous laisser pleurer en choeur et entre vous, je vous laisse juste quelques extraits du discours de Sarkozy le soir de son élection. Les larmes avaient dû vous boucher les oreilles, c'est pour çà que vous n'avez pas tout entendu. Vous avez raison, les paroles ci-dessous sont bien celles d'un facho inféodé au CAC 40!!!

 

Respecter Mme Royal, c'est respecter les millions de Français qui ont voté pour elle.

 

Le président de la République doit aimer tous les Français

 

Ma priorité sera de tout mettre en oeuvre pour que les Français aient toujours envie de se parler, de se comprendre, de travailler ensemble.

 

Ce changement je le mettrai en oeuvre parce que c'est le mandat que j'ai reçu du peuple et parce que la France en a besoin. Mais je le ferai avec tous les Français. Je le ferai dans un esprit d'union et dans un esprit de fraternité, je le ferai sans que personne n'ait le sentiment d'être exclu, d'être laissé pour compte. Je le ferai avec la volonté que chacun puisse trouver sa place dans notre République, que chacun s'y sente reconnu, s'y sente respecté dans sa dignité de citoyen et dans sa dignité d'homme. Tous ceux que la vie a blessés, ceux que la vie a usés doivent savoir qu'ils ne seront pas abandonnés qu'ils seront aidés, qu'ils seront secourus. Ceux qui ont le sentiment que quoi qu'ils fassent, ils ne pourront pas s'en sortir, doivent être sûrs qu'ils ne seront pas laissés de côté et qu'ils auront les mêmes chances que les autres.

 

Je veux lancer un appel à tous les peuples de la Méditerranée pour leur dire que c'est en Méditerranée que tout va se jouer, qu'il nous faut surmonter toutes les haines pour laisser la place à un grand rêve de paix et à un grand rêve de civilisation. Je veux leur dire que le temps est venu de bâtir ensemble une Union méditerranéenne qui sera un trait d'union entre l'Europe et l'Afrique. Ce qui a été fait pour l'union de l'Europe, il y a 60 ans, nous allons le faire aujourd'hui pour l'union de la Méditerranée.

 

Je veux lancer un appel à tous les Africains, un appel fraternel pour dire à l'Afrique que nous voulons l'aider à vaincre la maladie, à vaincre la famine, à vaincre la pauvreté, à vivre en paix. Je veux leur dire que nous allons décider ensemble d'une politique d'immigration maîtrisée et d'une politique de développement ambitieuse.

commentaire n° : 25 posté par : Franck le: 08/05/2007 23:45:16
Ce ne sont pas les larmes qui m'ont bouché les oreilles, j'étais simplement estomaqué de l'entendre dire qu'il ne fallait pas de repentance pour la France, que la repentance était une haine de soi...
Ca a fait écho avec cette autre déclaration de campagne:
"ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard".

Il peut lancer à présent tous les appels qu'il veut aux africains, cette déclaration là est une vraie négation de la colonisation et la France et l'Afrique n'auront pas de relations saines sans une reconnaissance de la colonisation et de ce qui en reste encore dans nos relations avec l'Afrique.

"Je veux lancer un appel à tous les Africains, un appel fraternel pour dire à l'Afrique que nous voulons l'aider à vaincre la maladie, à vaincre la famine, à vaincre la pauvreté, à vivre en paix. Je veux leur dire que nous allons décider ensemble d'une politique d'immigration maîtrisée"
Je ne pense pas qu'un quelconque état africain aura son mot à dire dans la politique d'immigration qui sera mise en place. C'est une belle formule pour coller avec son slogan, mais cette phrase est vide de sens.

De plus, "les peuples de la Méditerrannées" englobent la Turquie, me semble-t-il. Or, la Turquie n'est ni africaine, ni européenne pour Nicolas Sarkozy. En enchaînant sur l'union entre l'Europe et l'Afrique, c'est encore une façon de dire qu'on se moque de la Turquie et qu'elle nous importe peu. Ils sauront apprécier. A moins que pour Sarkozy, l'Afrique soit tout ce qui ne rentre pas dans l'Europe et qui est vaguement au sud de la France..."

Maintenant qu'il est élu, les mots n'ont plus vraiment d'importance, après tout....


réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 09/05/2007 02:02:02
La cause est desesperee, on nage dans le proces d'intention permanent quoi qu'il dise ou ne dise pas.
En plus, "maintenant qu'il est elu les mots n'ont plus vraiment d'importance".  Au contraire! Une fois elu,les mots l'engagent lui tout autant qu'avant mais ils engagent aussi la France....
commentaire n° : 26 posté par : Franck le: 09/05/2007 03:50:29
c'était ironique, Franck, c'était ironique... c'est pour lui que les mots n'ont plus vraiment d'importance; de toute façon, qui ira lui contester le droit de tenir un discours honteux au nom de la France? Vu que vous l'avez élu...
Merci de retourner le couteau dans la plaie en disant qu'à présent, ses paroles engagent la France.
C'est bien ça qui est insupportable, qu'un homme dont les paroles engagent la France parle de ne plus vouloir de repentance! Ah ben oui, nous n'avons qu'à nous féliciter de tout ce que la France a fait depuis les croisades jusqu'aux tortures en Algérie. On pourrait aussi se féliciter de mai 68, mais visiblement ça c'est une partie de l'histoire de France dont il ne veut pas être fier.

Et effectivement "à l'impossible nul n'est tenu", vous avez bien joué votre rôle en tendant la main à ceux qui ne voulaient pas de Sarkozy (comme c'est charitable, après l'élection... ) . Vous avez compris que nous n'allions pas nous félciter d'avoir un président qui nous a exaspérés pendant toute la durée de son passage au gouvernement et pendant toute sa campagne.
Ce qui m'étonne plus, c'est que vous preniez l'air étonné. Vous êtes d'une naïveté désarmante, quand même....
Je suis habituée à me promener dans des pays étrangers en disant que je ne fais pas partie de la France qui a élu le président en fonction. Ca a commencé à 18 ans quand Chirac faisait ses essais nucléaires.
Les médias étrangers n'ont pas attendu l'élection de Sarkozy pour diffuser ses propos. On n'a pas fini de s'excuser pour les paroles de notre président.
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 09/05/2007 12:15:08

Après les belles paroles du discours de nabot-léon, reprises ci-dessus par Franck, voici ce qu'il a dit dernièrement (en février je crois):

"je serai un président comme Louis De Funès dans le Grand Restaurant: servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J'adore" (le Parisien, lundi 7 mai 2007)

Puis-je me permettre d'ajouter la petite phrase "le travail rend libre", qui était dans son programme de campagne? ça ne vous rappelle rien, cher Franck, Arbeit macht frei?

commentaire n° : 27 posté par : marieke le: 09/05/2007 10:52:38

Je vais faire court.

L'histoire est ce qu'elle est et chaque pays traine ses "gamelles". L'important est d'en tirer des leçons et de ne pas recommencer les bêtises du passé. La repentance généralisée, permanente et à sens unique ne répond pas à cette nécessité.

Les essais nucléaires: c'est grâce à eux que nous vivons tranquilles dans un monde toujours en bouillonnement. La France n'est une menace pour personne et pour une fois nous nous sommes donnés les moyens de ne pas connaitre le désastre d'une nouvelle occupation. Personnellement, je m'en réjouis.

Suis-je un grand naïf? Peut-être, en tous cas je ne serai jamais un doctrinaire....

Pour marieke, ce n'est pas parce que les nazis ont tout dénaturé qu'il devient interdit de parler de travail et de liberté. Le mal absolu de notre société française c'est le chômage. Un chômeur est quelqu'un de détruit dans sa personnalité, soin image, sa vie sociale, etc. Alors oui, lui redonner du travail c'est lui rendre sa dignité et sa liberté.

Attention: arrêtez la choucroute, il parait qu'Hitler en mangeait beaucoup!

commentaire n° : 28 posté par : Franck le: 09/05/2007 15:27:30

Et pour réduire le chômage, comment fait-on? On propose 2 emplois au chômeur. S'il les refuse pour x raison, il est radié des assedic, et donc n'est plus chomeur. Facile non?

Je trouve que nier que la phrase "le travail rend libre" a été une erreur, c'est montrer qu'on fait peu d'état de notre passé. Et ne pas travailler, c'est AUSSI une liberté.

commentaire n° : 29 posté par : marieke (site web) le: 09/05/2007 15:53:22
Ne pas travailler est une liberté. Certes, mais c'est un concept qui vient de sortir comme aurait dit Coluche. Les millions de chômeurs qui galèrent apprécieront.
commentaire n° : 30 posté par : Franck le: 09/05/2007 16:33:11
Je fais partie des millions de chômeurs et de précaires qui galèrent. Mais je ne crois pas Joe Dalton quand il dit qu'il ne laissera personne sur le bord du chemin. Cet homme est un menteur, un populiste, un manipulateur. Il ne sera jamais mon président. J'ai honte d'appartenir au pys qui l'a élu.
commentaire n° : 31 posté par : marieke le: 09/05/2007 17:44:00
Vous etes toujours libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
commentaire n° : 32 posté par : Franck le: 09/05/2007 23:11:47

Je pense qu il est vain de lutter contre un mec elu democratiquement pour le moment, il faut attendre sa 1ere bourde et ne pas le louper (elle ne devrait pas tarder:)

Les francais le veulent, ils l'ont et j'espere qu ils le regretteront tres vite !

je cours voir si l'herbe est plus verte ailleurs, j'ai pris mon aller simple. J'espere juste y rencontrer des gens moins haineux et egoistes qu ici !

commentaire n° : 33 posté par : EcoTraveler (site web) le: 11/05/2007 21:15:28

Pourrait on savoir qui se montre haineux et egoistes en ce moment?

commentaire n° : 34 posté par : Franck le: 12/05/2007 06:20:53
Très bien dit., Texte brouillon, des imperfections, dus à la rage, mais qu'est ce que c'est bon de lire ça.

J'ai passé mon bac l'année dernière, je suis maintenant salarié en CDI dans une bonne entreprise (chance), et la majorité des connards/asses que j'ai cotoyé durant le lycée sont ceux qui se permettaient de critiquer les profs, de se foutre ouvertement de leurs gueules, et de faire chier le monde. (ce sont eux aussi qui ont repiqué). Et ce sont des jeunes staracadémiciens qui votent à droite...
Je ne comprends pas ces gens. Juste envie de leur planter une batte de baseball dans le cou.
La colère est très saine en ce moment. Ne nous laissons pas faire.


Merci pour ce post
commentaire n° : 35 posté par : Shark (site web) le: 20/05/2007 08:43:23
des imperfections, où ça??? :p
tu l'as dit c'était un message de rage , du genre "expulsons la colère avant qu'elle nous bouffe de l'intérieur"...
réponse de : L'intello du dessous (site web) le: 22/05/2007 01:08:37

Recherche

Images aléatoires

hebergeur de blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus