Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien

Recherche

Comme une machine qui consommerait un maximum de pétrole uniquement pour entretenir sa surchauffe, l'intello du dessous consomme un maximum de facultés intellectuelles pour entretenir sa capacité à surmener son cerveau... en pure perte. Un pur produit de la société de surinformation dans laquelle on patauge...

Aujourd'hui j'ai décidé que tout ça allait sortir, et que je ferais connaître à  d'autres cerveaux surmenés et improductifs le chaos de mes pensées. Ca me fend un peu le coeur d'ajouter au flot d'informations inutiles qui circulent sur le net, mais il paraît qu'un être humain doit s'exprimer pour vivre, il paraît qu'il faut partager ses pensées pour qu'elles ne restent pas vaines. Alors bien sûr, cette décision tiendra jusqu'à ce que la somme d'informations que j'ingurgite chaque jour ne submerge la ressource mémoire où est née l'idée de ce blog, mais ne désespérons pas. Peut-être que le Bouddha qui veilla sur mon berceau me donnera la faculté d'entretenir mon jardin...

 

Archives

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 19:17
Ce matin , opération centristes. Il s'agissait d'aller caresser nos amis centristes dans le sens du poil, mais surtout leur dire que voter Sarko, ça allait vraiment pas arranger leurs affaires. (il paraît qu'ils n'aiment pas les affaires; moi non plus d'ailleurs...).
Armés de notre compilation de déclarations Bayrouistes, qui montraient clairement que leur candidat favori n'était pas en amitié avec notre ex-ministre de l'Intérieur, nous avions rendez vous avec les jeunes UDF. Enfin, les nouveaux démocrates quoi... Je dis bien les jeunes. Parce que les vieux, malheureusement, ils sont souvent déjà élus, avec des voix UMP..  Et par conséquent, on a beau être des idéalistes qui se lèvent tôt, on sait bien qu'on ne les fera pas lâcher leur place comme ça.
En fait de bisounours oranges, on a plutôt vu des playmobils bleu nuit... C'est bêta quand même, on a rendez vous au 133 rue de l'Université et on se retrouve coincés à l'entrée de la rue par  un car de CRS. Non seulement on n'a pas pu passer, mais surtout on n'a pas trop osé leur faire des bisous ;-)
Après un bon tintamarre, après avoir crié une bonne vingtaine de fois "libérez nos camarades centristes", certains nous ont fait l'honneur de nous rejoindre... :-)
et même, l'un d'eux a osé affirmer à demi-mot qu'il voterait sûrement "comme nous"...
Heureusement qu'ils sont moins timides sur leurs blogs!

http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/

http://udf76.typepad.fr/thomasmarcy


Quant à moi, ce n'est pas en me bouchant le nez que je voterai Ségolène Royal, ça fait deux fois (à Villepinte et chez Arlette Chabot avant hier)  qu'elle m'enthousiasme vraiment.
C'est pas croyable la pêche que ça me donne quand je me dis qu'elle pourrait gagner. Elle n'a pas tort de dire qu'elle a bousculé pas mal de monde, qu'il est normal que les gens aient été étonnés par sa façon de faire de la politique (parce qu'effectivement, elle est arrivée là de manière plus qu'inhabituelle!!) .
Son discours de ces derniers jours est positif, simplement, il donne de l'espoir. J'ai aimé la voir trépigner en parlant du manque de respect de Nicolas Sarkozy face à certains de ses concitoyens; comme elle, j'avais envie de dire "ça n'est pas acceptable!".
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à la fin de l'émission Arlette semblait déjà s'adresser à la Présidente de la République. Son enthousiasme et sa conviction nous aurait presque fait croire qu'elle était déjà élue.
Et autant ça m'exaspérait quand Nicolas Sarkozy semblait se prendre déjà pour le Président alors qu'il n'était encore que ministre (même pas encore candidat), autant là ça m'a remplie d'espoir.

Alors vous pouvez vous défouler, dire que "ouais bof, c'est bien pour pas voter Sarko", j'ai envie de m'accrocher à cet espoir qu'un changement de mentalités, qu'un vrai boulversement de la donne est possible, et que nous saurions être assez intelligents, en France, pour dépasser les vieux modèles et simplement aller dans le bon sens, ensemble.

Parce que lorsque j'écoute les UMP, ce que je ressens, c'est ce que décrit Joke sur son blog: "je suis une merde".
Et ce n'est pas comme ça que j'arriverai à apporter mon énergie à quelque chose de constructif!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimy 04/05/2007 21:49

Moi aussi j'ai écouté le débat d'une oreille distraite car mon choix est fait depuis belle lurette : ce sera elle ou je reste en Allemagne !! J'avoue que j'ai quand même tilté en l'entendant parler de raccompagner les fonctionnaires de police de sexe féminin.. Cependant j'avoue qu'elle ne s'est pas trop mal défendue, alors qu'on connaît la rhétorique et la démagogie de l'autre, elle n'a pas eu trop de maladresses.. Alors peu importe (enfin non pas peu importe !) le résultat, elle pourra se montrer fière d'avoir fait une campagne présidentielle tout à fait remarquable et moderne !

Etrangère 03/05/2007 12:19

Ségolène Royal impressionnante hier !!!

lulu 03/05/2007 10:10

Salut, j'ai pensé à toi hier en écoutant le débat, j'ai ressenti ce même enthousiasme à l'égard de Ségolène Royal. J'avoue que j'ai assez peu suivi la campagne car je sais depuis fort longtemps que c'est pour elle que je vote, mais j'étais vraiment contente de l'entendre hier, même si j'ai fini par m'endormir devant ma radio - ben oui je me lève tôt aussi, lol.
Bises à toi.

So-Ann 01/05/2007 09:49

J'ai entendu aussi une interview de Julien B. sur un journal belge en ligne!
Aujourd'hui à Bordeaux il y avait une manif à 9h3à mais vu le temps, ils vont pas être nombreux, il pleut à verse! Mais bon, c'est bien pour la nature!!
Et pour Royal, je suis d'accord avec toi! Je la trouve de mieux en mieux! De plus en plus belle! Et convaincante, et perso, les argiments de l'UMP m'écorchent les oreilles c'est dingues! Avant hier c'était "a cause de la gauche, le capitalisme financier a été endommagé!" Bahhh!!!!!! C'était horrible! :-)

Articles Récents